Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : POSTFIX et les balsvirtuelles/comptes non unix
lololololo Bonjour à tous,
 
Je galère pas mal en ce moment pour le parametrage d'un serveur LINUX FC3 en tant que serveur de messagerie POSTFIX.
 
POSTFIX est configuré avec des bal virtuelles et des comptes non-UNIX , à l'aide de la documentation en francais de xavier guimard (cf x.guimard.free.fr/postfix/) que je remercie d'ailleurs!!
 
J'ai par ailleurs installé un support POP3 avec uw-imaps et mon probleme est le suivant:
 
Je n'arrive pas à trouver l'endroit ou je peut parametrer les logins/mdp de mes bal virtuels. Il y a bien la directive virtual_mailbox_maps qui contient ce fichier /etc/postfix/vmailbox avec ces parametres
 
 info@exemple.com    exemple.com/info
sales@exemple.com   exemple.com/sales/
 
Seulement voila, aucune info concernant les logins/mdp de ces utilisateurs!!
 
Par contre, je me suis apercu que si j'utilisais une BDD type MySQL , les differents tuto et aide sur le net indique que dans un table (idem que le fichier /etc/postfix/vmailbox), il y a une colonne passw!!
 
Comme je ne veux pas passer à MySQL pour ll'instant, je voudrais savoir si quelqu'un a deja rencontré ce genre de probleme!
 
Merci d'avance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lololololo Bonjour à tous,
 
Je galère pas mal en ce moment pour le parametrage d'un serveur LINUX FC3 en tant que serveur de messagerie POSTFIX.
 
POSTFIX est configuré avec des bal virtuelles et des comptes non-UNIX , à l'aide de la documentation en francais de xavier guimard (cf x.guimard.free.fr/postfix/) que je remercie d'ailleurs!!
 
J'ai par ailleurs installé un support POP3 avec uw-imaps et mon probleme est le suivant:
 
Je n'arrive pas à trouver l'endroit ou je peut parametrer les logins/mdp de mes bal virtuels. Il y a bien la directive virtual_mailbox_maps qui contient ce fichier /etc/postfix/vmailbox avec ces parametres
 
 info@exemple.com    exemple.com/info
sales@exemple.com   exemple.com/sales/
 
Seulement voila, aucune info concernant les logins/mdp de ces utilisateurs!!
 
Par contre, je me suis apercu que si j'utilisais une BDD type MySQL , les differents tuto et aide sur le net indique que dans un table (idem que le fichier /etc/postfix/vmailbox), il y a une colonne passw!!
 
Comme je ne veux pas passer à MySQL pour ll'instant, je voudrais savoir si quelqu'un a deja rencontré ce genre de probleme!
 
Merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR