Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Debian] Pb config IP FIXE local/accès Internet + daemon au démarrage
Evadream -jbd- ! Merci, je n'avais même pas pensé à regarder sur ton site :]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Evadream -jbd- ! Merci, je n'avais même pas pensé à regarder sur ton site :]
Dark_Schneider http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] html#demon

c'est la même logique
the_fireball ben je te l'ai dit, fait un man updaterc ou quelque chose comme ça. tapes dans une console update et utilises la completion pour avoir toutes les possibilitées et après tu fais un man :D

C la manière la plus propre de virer les fichiers. Sinon, tu supprimes les S<nb>dhcpd dans les rc2.d -> rc5.d et on en parle plus :D Mais c faire le barbare ça !
Evadream -jbd- Bon, je me noie un peu sous la masse de how-to et de guide que je lis un peu partout, je vais reprendre à zéro calmement :)
Evadream -jbd- J'imagine bien :) Mais si il y a un lien S(un_nombre)dhcpcd ou K(un_nombre)dhcpcd dans 4 répertoire rcX.d ? Il faut le faire à la main, ou il y a un moyen plus propre ? je vais faire une sauvegarde des fichiers avant de me lancer dans les divers essais de ligne de commandes pour me faire ca d'un seul coup :)

Merci, A+
the_fireball arf, j'allais te filer une explication sur les runlevel et autre puis je me suis arrêté. J'aurais peut etre du en fait :D
Dark_Schneider seulement celui qui t'intéresse !
Evadream -jbd- Rapidement :) Il faut supprimer tous les liens ?
Evadream -jbd- Ok merci pour tout !
the_fireball Alors pour ta conf rezo, je ne sais pas, chui largué la, doit avoir un truc ailleurs, c po possible :sweat:  

Pour dhcpd, il se lance tout seul via des liens s'appellans S<nombre>dhcpd (enfin je suppose pour le nom) dans les rep /etc/rc<x>.d Pour l'empecher de se lancer au boot, faut supprimer ou renommer ces fameux liens (man updaterc ou un nom comme ca, fais une recherche).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)