Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Debian] Pb config IP FIXE local/accès Internet + daemon au démarrage

n°50799
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-12-2001 à 21:04:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors pour ta conf rezo, je ne sais pas, chui largué la, doit avoir un truc ailleurs, c po possible :sweat:  

Pour dhcpd, il se lance tout seul via des liens s'appellans S<nombre>dhcpd (enfin je suppose pour le nom) dans les rep /etc/rc<x>.d Pour l'empecher de se lancer au boot, faut supprimer ou renommer ces fameux liens (man updaterc ou un nom comme ca, fais une recherche).

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 21:04:01  profilanswer

n°50800
Evadream -​jbd-
Posté le 10-12-2001 à 21:05:38  profilanswer

Ok merci pour tout !

n°50804
Evadream -​jbd-
Posté le 10-12-2001 à 21:18:47  profilanswer

Rapidement :) Il faut supprimer tous les liens ?

n°50807
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 10-12-2001 à 21:26:37  profilanswer

seulement celui qui t'intéresse !

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°50808
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-12-2001 à 21:27:33  profilanswer

arf, j'allais te filer une explication sur les runlevel et autre puis je me suis arrêté. J'aurais peut etre du en fait :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°50809
Evadream -​jbd-
Posté le 10-12-2001 à 21:29:26  profilanswer

J'imagine bien :) Mais si il y a un lien S(un_nombre)dhcpcd ou K(un_nombre)dhcpcd dans 4 répertoire rcX.d ? Il faut le faire à la main, ou il y a un moyen plus propre ? je vais faire une sauvegarde des fichiers avant de me lancer dans les divers essais de ligne de commandes pour me faire ca d'un seul coup :)

Merci, A+

n°50810
Evadream -​jbd-
Posté le 10-12-2001 à 21:30:40  profilanswer

Bon, je me noie un peu sous la masse de how-to et de guide que je lis un peu partout, je vais reprendre à zéro calmement :)

n°50812
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-12-2001 à 21:33:14  profilanswer

ben je te l'ai dit, fait un man updaterc ou quelque chose comme ça. tapes dans une console update et utilises la completion pour avoir toutes les possibilitées et après tu fais un man :D

C la manière la plus propre de virer les fichiers. Sinon, tu supprimes les S<nb>dhcpd dans les rc2.d -> rc5.d et on en parle plus :D Mais c faire le barbare ça !

---------------
n°50837
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 10-12-2001 à 22:18:18  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] html#demon

c'est la même logique

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°50839
Evadream -​jbd-
Posté le 10-12-2001 à 22:20:01  profilanswer

! Merci, je n'avais même pas pensé à regarder sur ton site :]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2001 à 22:20:01  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Debian 2.2r4] Y'a besoin de koi pour installer Xfree et les nvidia ?Distribution Linux pour un café internet
on en est où de la Debian optimisée i586/i686 ?Date du dernier démarrage
Config d un serveur Proxy ApacheQuel fournisseur d'accès Internet?
porting debian to... windows !réseaux winMe et Linux , Pb Mot de passe, config SAMBA !
[linux] créer des pages internet en WYSIWYG 
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Pb config IP FIXE local/accès Internet + daemon au démarrage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)