Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Proxy - Squid
Badaboumpanpan Me revoilà !

P'tite question : je voudrais mettre en place Squidguard. Normalement on peut installer les fichiers URL et IP avec : apt-get install chastity-list.

Maintenant j'ai trouvé apparemment des sources francaise sur le ftp de l'université de Toulouse. Comment puis-je les télécharger sour ma debian ?
En ligne de commande bien entendu...

Merci d'avance pour toutes vos aides !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Badaboumpanpan Me revoilà !

P'tite question : je voudrais mettre en place Squidguard. Normalement on peut installer les fichiers URL et IP avec : apt-get install chastity-list.

Maintenant j'ai trouvé apparemment des sources francaise sur le ftp de l'université de Toulouse. Comment puis-je les télécharger sour ma debian ?
En ligne de commande bien entendu...

Badaboumpanpan

l0ky a écrit :

Evite les titres en majuscules...

Peux tu montrer tes regles iptables ?

Je n'ai mis aucune règle iptables si ce n'est :

iptables -t nat -F PREROUTING
iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp --dport 80 -j REDIRECT --to-port 8080

Disons que mon proxy est en 192.168.42.254 et ma passerelle internet en 192.168.42.1.
La config client est :

• address 192.168.42.x
  • netmask 255.255.255.0
  • network 192.168.42.0
  • broadcast 192.168.42.255
  • gateway 192.168.42.254

Comment puis-je faire que les demande sur les ports 21 et 443 soient redirigés sur la passerelle ?
Genre :

iptables -t nat -A PREROUTING -i eth0 -p tcp -- dport 21 -j REDIRECT -d 192.168.42.1 ?

l0ky Evite les titres en majuscules...

Peux tu montrer tes regles iptables ?
Badaboumpanpan Bonjour,

J'ai mis en place un serveur SQUID transparent avec mon fichier squid.conf et les règles iptables qui vont bien.

J'ai lu http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7501-1.htm.

Par contre je n'arrive pas à faire en sorte de zapper le proxy transparent pour le https et ftp... Genre une règle iptables...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)