Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [fc4]dovecot et inbox???
memaster un p'ti yop :sleep:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
memaster un p'ti yop :sleep:
memaster bon après quelques essais, il faut que je construise un repertoire /home/users
pour chacun de mes users et ça risque d'être long.
apparemment dovecot prend en considération la variable de repertoire users dans /etc/password
pour ensuite aller chercher le courrier dans /var/spool/mail. je ne comprend
pas trop le but. meme en changeant le repertoire par defaut du dit user
et le mettre à /var/spool/mail
de plus si je deploie des repertoires pour chaque user, j'ai peur que mon niveau
de securité diminue car chaque user de pop3 possederais (inutilement) son repertoire propre /home/user
et en aurais le controle (libre de telecharger des rootkits par exemple).

comment puis je faire??
memaster voila,
je suis en train de creer un mirroir d'une redhat 7.0 serveur (web, ftp, pop3...)
avec une fedora core 4.

comment "courcircuiter" les inbox des users ~/home/$users et forcer
la distribution du courrier et consultation pop3 dans le répertoire /var/spool/mail
uniquement??

etant donné que je ne voulais pas recréer 1 par 1 mes users (>100) donc il n'ont
pas tous de répertoires /home/$user dédiés avec une ~/maildir/inbox dedans
(d'autant plus que certains users n'ont pas besoin de rep home car ils n'utilisent
ni ftp : juste pop3+sendmail)
cela me simplifierais la gestion aussi si les inbox coincidaient avec les fichiers /var/spool/mail
comme sur les "anciennes" redhat.

j'ai essayé diverses options dovecot /etc/dovecot.conf mais sans succes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)