Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Seagate 7200.7 PATA, quelqu'un en possède ?
[Albator] Si c'est bien le modèle auquel je pense chez Seagate, il me semble que pour le modèle PATA, l'AAM est activé et ne peut pas être désactivé.
Par contre sur le même en SATA, l'AAM est désactivé et ne peut pas être activé.
Ainsi Seagate démontre que les disques à la nouvelle norme SATA sont plus rapide que les anciens PATA :ange:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
[Albator] Si c'est bien le modèle auquel je pense chez Seagate, il me semble que pour le modèle PATA, l'AAM est activé et ne peut pas être désactivé.
Par contre sur le même en SATA, l'AAM est désactivé et ne peut pas être activé.
Ainsi Seagate démontre que les disques à la nouvelle norme SATA sont plus rapide que les anciens PATA :ange:
M300A :hello:

Dans l'optique de remplacer un hdd maxtor en fin de vie, j'aimerais savoir si l'AAM est supporté par cette série de disk durs...

Pourriez vous me faire un hdparm -M 128 /dev/hdX et me dire si, tout d'abord, la commande est acceptée, et ensuite si le bruit de grattement du disque dur est réduit :??:

Merci d'avance !

PS : Pour remettre le hdd dans son état d'origine faites hdparm -M 254 /dev/hdX  

:jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)