| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Problème avec lilo pour multiboot entre xp et linux | |
| shaddy | étrange... où as-tu installé lilo ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| shaddy | étrange... où as-tu installé lilo ? |
| M_Morgan | mister après plein de reboot j'ai enfin le choix entre windows et linux.
merci pour tout morgan |
| shaddy | on est d'accord ton problème c'est que quand tu allumes ton PC ta debian se lance directement sans que tu voies de page lilo ?
Ou c'est plutôt que tu vois la page lilo mais qu'il n'y a que debian qui apparait ? |
| shaddy |
|
| M_Morgan | ok mais que veut dire ca :
Warning: '/proc/partitions' does not match '/dev' directory structure. Name change: '/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc' -> '/dev/hda' |
| shaddy | à savoir quand on débutes sous Linux ;) : [:google] "remplacer grub lilo" et là la première page : http://guillaume.rince.free.fr/spi [...] te=2004-11
sinon c'est quand même dommage de passer tout de suite à cette solution, essaye de chercher encore un peu pour lilo... |
| M_Morgan | oui c'est ce que je compte faire mais j'ai tappé lilo -u mais lilo est toujour la ensuite j'ai tappé apt-get install grub grub est installé mais impossible de le voire pouvez une nouvelle fois m'aider, désolé je débute sur linux. Merci beaucoup |
| shaddy | tu as la même erreur quand tu mets hda1 au lieu de hda ?
C'est bizarre qu'il te dire added windows et que windows n'apparaisse pas dans le menu de lilo au démarrage ... si tu en as marre installe grub à la place de lilo... |
| M_Morgan | oui j'ai lancé lilo
maintenant quand je lance j'ai cette erreur Warning: '/proc/partitions' does not match '/dev' directory structure. Name change: '/dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc' -> '/dev/hda' added linux added windows que faut-il que je change ? merci |
| shaddy | juste pour vérifier, désolé si tu l'as fais : après avoir modifié lilo.conf est-ce que tu as lancer lilo ? (en root, tu tapes lilo tout simplement dans ue console pour qu'il prenne les modifications en compte). |
| M_Morgan |
|
| l0ky | enlever le #en début de ligne. Le symbole #, dans certains fichier de configuration permet de placer des commentaire et également de faire en sorte que certaines lignes ne soient pas prises en compte. Par exemple les lignes que je t'ai indiqué.
Au passage si lilo gueule car le fichier /boot/bootmess.txt n'existe pas crée en un avec un ptit bonjour dedans |
| M_Morgan |
|
| l0ky |
|
| M_Morgan |
|
| l0ky | tu peux montrer en entier ton /etc/lilo.conf ? |
| M_Morgan | bonjour quand je suis sous debian et que je tape lilo dans le terminal j'ai bien comme retour :
added debian added windows mais au démarrage je n'ai aucun choix, lilo se charge et lance debian, sans choix possible. j'ai bien dans le fichier lilo.conf : other=/dev/hda1 label=Windows # restricted # alias=3 ou est le problème, j'aimerai bien revenir sous windows. note: linux et windows sont installé sur le même disque dur, windows sur une partition primaire et linux sur une logique. Merci beaucoup |