| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Faire un parc informatique en Full LINUX | ||
| gloubiboulga |
[edtdd]--Message édité par gloubiboulga--[/edtdd] |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gloubiboulga |
[edtdd]--Message édité par gloubiboulga--[/edtdd] |
| gloubiboulga |
|
| gloubiboulga | linux red hat simplex partout, la 7.1
et pour l'interface, soit kde 2 pour les postes administratifs, soit celle du logiciel. les postes de travail pur image, n'ont que le minimum de lancé, quand tu vois qu'on les mets à genou dès le début ... et qu'ils ne rebootent jamais ... |
| matt276 |
|
| Drdrake |
|
| minusplus | gros sous on dirait ! :D |
| gloubiboulga |
|
| minusplus | koitesse ta boite gloubi ? |
| gloubiboulga |
|
| Drdrake | effectivement, ya de quoi baver.
mais bon, je reste pas trop because hors sujet... C dommage. En tout cas, sous linux, c clean, et sous 2000/XP, ca va encore. C'est vrai que la machine swapp un peu plus, mais vu les machine (surtout dediee aux graphique, doit y avoir de la RAM a profusion). Enfin, :hello: :D quand meme! |
| gloubiboulga |
|
| gloubiboulga | euuuuh ... non ! hors de question ;) il fut un temps ou je setisais comme un malade, et ou jétais place dans les 400 premiers le la team hfr si ma memoire ne me joue pas des tours, mais sur les machines du boulot ( je vais te faire baver: les moins puissantes sont des p3 866 eb et g4 533, les plus puissants des p4 1.7 ghz et bi g4 800 - sans compter les serveurs ). le problème, c'est que je trouve que les clients seti minent les machines, et que les priorités données par le root sont régulièrement non respectées. à la limite, sur "mes" machines, mais c'est vraiment à la limite, seti en même temps que IE + Winamp, tu craches un 2000 sur ce coup la :d |
| qdm |
|
| Drdrake |
|
| olicel | J'ai regardé de plus pres la suite koffice.
Niveau fonctionnalité, elle n'a pas tous, par exemple le publipostage mais elle est simple et clair. Par contre je ne peux pas ouvrir mes anciens documents fait avec office ? Il me dit filtre d'importation maquant. Je peux le trouver ou ce filtre ? Ma version de koffice c la 1.0 sous kde 2.1.1, i a t-il une nouvelle avec une différence interressante ? |
| olicel | donc...
est-ce qu'il existe une suite avec une bibliothèque de clipart organisé et architecturé ? |
| Grizly |
|
| gloubiboulga |
|
| minusplus |
[edtdd]--Message édité par minusplus--[/edtdd] |
| gloubiboulga |
|
| minusplus | i am not un admin système, le seul système que j'admin, c mon poste de travail ! :D je suis un utilisateur, c toot ! ;) |
| Jak | Ben, non, c'est vrai que ça tombe un peu mal en français, mais c'est pas grave :
the Bastard Operator From Hell, Simon Travaglia, tu connais pas? Tout bon administrateur système devrait connaître cette référence :D http://bofh.ntk.net/Bastard1.html http://shop1.got.net/stores/plan9/catalog/bofh.jpg [edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd] |
| minusplus | un beauf ? :heink: |
| Jak |
Juste comme ça : est-ce que tu es un BOFH ? Si oui, ça ne devrait pas te préoccuper :) |
| trictrac | fo pas se vexer, dans le contexte s'etait po degradant, puisqu'il faut pas se leurer, c'est pas l'ingé sys qui peut IMPOSER un reso 100% linux... sauf bien sur si comme monsieur il a la chance d'avoir a faire a une direction tres comprehensive et confiante |
| gloubiboulga |
|
| olicel | oui ok i a des clipart mais c pas gerer par thème, possibilité de recherche par mot clé.
Ce genre de truc que mes gars aiment bien koi. faut dire que sous office Xp i en 25000 alors si la je leur en met 200, c sur ca va pas passer !!!!! les clipart d'office i sont sous copyright(licence) ou on peut les recuperer ? |
| olicel | heu les gars l'ingé c moi...
et la direction elle i comprend rien et elle me fait confiance. C pkoi je cherchais une version valable d'une suite office sous linux staroffice 6.0 qulqu'un a des nouvelles. PS: par contre pour mes serveurs les gars c deja tous prevu sous linux, j'ai fait mes tests et tout et tout et ca roule, enfin reste a voir les reaction lors de monté en charge et des truc qu'on ne peut verifier qu'une fois tous installer, d'ailleurs c pour ca qu'on donne au moins 2 mois de test apres install de ce genre de truc. LINUX roullezzzzzzzzzzzzzzz |
| Mismatch | Sous StarOffice : tools -> gallery (essayé dans le mode "présentation)
Je sais pas si c'est ça que tu appelle clipart ? Ah ben oui au fait, c'est qui des cliparts ? [edtdd]--Message édité par Mismatch--[/edtdd] |
| trictrac | c'est ta propre boite ou t'es juste ingé système dedans?
En tout cas felicitation a la direction pour avoir decider de laisser tomber le cote obscur de la force ;) Ce genre de post prouve que linux a de l'avenir... |
| darthmamour | :pt1cable: J'ai une petite experience de linux et j'attend avec impatience la nouvelle version de staroffice qui est un gros monstre de puissance... Si vraiment c'est le seul frein pour passer a linux je pense qu'il faudrait que tu n'hesite pas 45 poste sous windows avec les suites logiciels ca te fait combien de budget? Si tu as vraiment peur vas y petit a petit, non? |
| olicel | oaui en gros c ca, me faut une office gratos sous linux :D rien que ca ;) staroffice est bien mais pas de bibliotheque de clipart non ? pi koffice pas trop essayer, je vais voir, mais de clipart non plus ? C dommage parce que sinon on serait deja passer sous linux c sur. C la seule chose que nous bloque pour passer a linux. |
| gloubiboulga |
|
| madsurfer | Au niveau de la suite bureautique. Il y a koffice qui est pas trop mal.
A++ |
| gloubiboulga | koi ! euuuuh ... bah, il te faudrait juste un équivalent à office, koi, en gros, koi, c'est ça, koi :??: :d la, je peux pas t'aider, j'utilise que staroffice, alors ... koi ! sinon, si t'as besoin d'aide à la mise en reseau, je suis la ;) |
| olicel | bon ok. j'ai environ 45 machines(pc de bureatiques des workstation koi).Je n'ai pour l'instant aucun reseau, pas de cablages koi, mais ca va venir max d'ici un an.
Je dois donc : -preparer mes postes existant a se connecter au reseau -prevoir un site d'informations complet avec les serveurs. Pour le moment j'aimerais m'occuper de la premiere partie. A savoir passer tous mes postes sous linux. Pour l'instant on utilise la suit diabolique de crosoft et il me faudrait un equivalent sous linux, avec surtout une bibliothèque de clipart et un système pour les classer. Donc il me faut excell, word et publisher, outlook pour plus tard. De plus il me faudrait un emulateur VT100. J'ai essayé la suite staroffice, elle est hien mais, un peu lourde nivo ressource et aucun clipart.... Mes machines vont du P166 MMX a 64Mo RAM au Duron 900 avec 256 Mo :hello: |