| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Serveur Jabber - openSSL | |
| Zboss | Un coup de main svp ? Une piste ? Qqch ? :sweat: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Zboss | Un coup de main svp ? Une piste ? Qqch ? :sweat: |
| Zboss | Pas la moindre idée ? :sweat: |
| Zboss | Alors j'ai bien avancé, mais j'aurais encore besoin d'un coup de main :
J'ai suivi le tutorial suivant : http://lea-linux.org/reseau/message/jabber.html. Globalement pas de problème, sauf que lorsque je fais "ps ax | grep jabber", je suis censé obtenir :
.
|
| Zboss | En fait le fichier que je croyais "original" n'est pas si "original" que ça, y'a déjà des modifications qui avaient été faites dedans :cry: .
Y'a un moyen pour récupérer le fichier original ? Edit : ah c bon ça a l'air réglé ! |
| Dark_Schneider | tu dois avoir une erreur de conf dans ton fichier jabber.
as tu fais une copie du fichier original ? si oui, remet le fichier original et vois si le serveur démarre. |
| Zboss | Dans /var/log/jabber/error.log , j'ai ça :
|
| Mjules |
|
| Mjules |
|
| Zboss | Je sais pas si ça a un rapport, mais qd j'essaye de configurer Jabber avec "webmin", j'obtiens ça :
|
| Zboss | En fait qd je fais "restart" , ça met :
"arrêt de la messagerie jabber [Echec]" "lancement de la messagerie jabber [OK]" Donc effectivement il se coupe peut être immédiatement après avoir été langé. Par contre excuse mon ignorance, mais comment faire pour voir les logs ? |
| Mjules | le plus souvent, quand il marque ECHEC à l'arrêt, c'est qu'il n'est pas lancé ;) c'est à dire qu'il s'est arrêté juste après le lancement.
regarde dans les logs du serveur pour savoir pourquoi il s'arrête |
| Zboss | Donc finalement j'ai installé le rpm de Jabber, comme ça y'a moins de problèmes à l'installation.
J'ai commencé à configurer le fichier jabber.xml, mais j'ai un problème, j'obtiens "échec" lorsque je fait "service jabber stop". Si je fais service -d jabber stop, j'obtiens (je copie uniquement ce qui s'affiche en rouge) : + gprintf FAILED + '[' -x /bin/gettext -a -n FAILED ']' + '[' -n fr_FR ']' ++ LC_ALL=fr_FR ++ LANGUAGE=fr_FR:fr ++ gettext -e --domain=initscripts FAILED + local 'TEXT=ECHEC ' + '[' FAILED ']' + shift + printf 'ECHEC ' ECHEC + '[' color = color ']' + echo -en '\033[0;39m' J'ai donc remis le fichier jabber.xml original, mais ça ne résouds pas le pb, que faire ? |
| Zboss |
|
| Mjules | j'ai du mal à comprendre plusieurs choses là :
1/ pourquoi tu n'utilises pas le paquet mandrake pour jabber ? 2/ pourquoi tu ne cherches pas sur le forum la réponse à ta question qui est posé au moins 2 fois par semaine ? Pour ton pb :
ça veut dire que tu renvoies la sortie standard et la sortie erreur vers le fichier sortie.txt
pour avoir les include qui permettent de compiler avec cette bibliothèque.
t'aurait permis de trouver le paquet
|
| Zboss | Suivant tes conseils, j'ai donc cherché dans l'aide, et j'ai trouvé comment indiquer le chemin de SSL.
J'ai donc tapé la ligne "./configure --with-ssl-legacy=/usr/local/ssl 1>sortie.txt 2>&1" (d'ailleur si qq'un pouvait m'expliquer ce que ça veut dire 1>sortie.txt 2>&1) La fin de mon fichier "sortie.txt" présente donc les lignes suivantes :
|
| the_fireball | configure --help et tu cherches une ligne qui précise comment tu peux indiquer où se trouve les lib/include de openssl |
| Zboss |
|
| bichtoubard | man setenv ? |
| Zboss | Je suis entrain de suivre le tutorial suivant :
http://lea-linux.org/reseau/message/jabber.html J'essaye d'installer Jabber 1.4.4 avec openssl 0.9.8, mais je bloque. Je tape la ligne "./configure --enable-ssl 1>sortie.txt 2>&1" pour installer le serveur jabber avec prise en charge du cryptage SSL. Mais à la fin du fichier "sortie.txt", j'ai les erreurs suivantes :
|