| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : topic aide freeplayer | |
| lebibi | Bon j'ai trouvé un dépot qui va bien et mon freeplayer refonctionne ^^
deb http://jeandamiendurand.free.fr/debian/easybox/vlc sid contrib deb http://debian-multimedia.org sid main |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tuxbleu | interessant ca :) |
| Klaimant |
|
| tuxbleu | Roh lemulti poste, je savais pas :)
Sinon pou rregarder la télé sous linux, faut faire comme pour freeplayer, compiler soit même son VLC ? pasque j'ai formaté, et j'ai pas trop envie de me taper cette galère de nouveau :/ |
| gothico |
|
| Klaimant |
|
| goldyfruit |
|
| Klaimant |
|
| goldyfruit |
|
| Tomate | sous linux :/ |
| lebibi | faut quand même un bon gros CPU pour le freeplayer je trouve... |
| Klaimant |
|
| Tomate | forwarder les ports sur ton routeur toussa toussa |
| goldyfruit | Euh j' ai une question :D Je peux avoir la TV sur mon Linux en passant par le réseau ?
Ma Freebox est branché sur mon routeur et mon Linux est lui aussi branché à mon routeur. Je fais comment via VLC pour choper le flux TV ? |
| Tomate | attention moi je me suis fait avoir car je rajoutais la règle pour freeplayer APRES la règle par défaut : ça marche pas :D
en fait comme j'ai un script qui met en place toutes les règles, pour tester je rajoutais la règle freeplayer à la main mais il faut la rajouter avec les autres règles si on a un script, pour qu'elle soit mise avant la règle par défaut (qui est souvent de tout droper) |
| ylav0 |
|
| Zaib3k | Y'a du nouveau ? je voudrais installer un freeplayer sur mon serveur/routeur. Dois-je prendre la version de free, un mod, une version de dev ... ?
Merci |
| gothico | Petite question aux utilisateurs de freeplayer sous linux, j'ai mon freeplayer installé sur mon serveur qui rame à l'affichage de la video+son, bizarre au vu de mon Athlon 2000+ avec 512Mo de RAM...
Peut être qu'il pourrait y avoir un problème? J'ai meme changé les priorités du process à -10, ca rame encore... |
| bon, je suis sous linux ubuntu 5.10 J'avais déjà VLC installé j'ai lancé install.sh depuis l'archive décompressée freeplayer-linux-20050905 et ça m'a copié des fichiers dans /usr/local/freeplayer Je n'arrive pas à lire son n° de version de VLC depuis l'interface : la fenêtre "a propos" étant tronquée, je lis : ...40920 (wxWidget interface) ...olan ...buildd ...50808 prerelease (Ubuntu 4.0.1-4ubuntu9). Synaptic m'indique que j'ai installé la 0.8.4.svn20050920 et après, que dois-je faire ? |
| HJ | Pour la TV, c'est pas le 8080 Jar Jar. |
| Jar Jar | Il faut rediriger les connexions vers le port 8080 de ton routeur vers le port 8080 de ton PC. Après, pour savoir comment on fait, ça dépend de ton soft de firewall. |
| M300A | Bah heu j'ai mon lan et mon wlan connecté sur un routeur avec le wan sur la troisieme patte :)
Le tout tourne sous m0n0wall :) |
| Jar Jar |
Personnellement j'ai mis ça dans /etc/shorewall/rules :
|
| Tomate | ça dépend donnes nous des infos qu'on puisse répondre :o |
| M300A | et niveau exterieur fo faire un NAT du port 8080 vers l'IP de la machine locale avec comme addresse source mafreebox.free.fr :??: |
| Tomate |
|
| HJ | Si vous etes derrière un routeur, faut router des ports pour que la TV marche.
Perso j'ai fait ça (10.0.0.1 = mon PC):
|
| Jar Jar |
Bah y'a pas besoin de le lancer à la main ou d'être logué, et puis il n'y a pas une fenêtre à la con qui vient se mettre sur l'écran. |
| dr-freuderick | il sert a quoi ton script exactement ? |
| Jar Jar | Allez, pour la peine, mon script d'init (/etc/init.d/freeplayer) :
|
| Jar Jar |
Encore une fois, foutaises. Le vlc d'unstable n'a aucun problème pour faire fonctionner le freeplayer.
|
| dr-freuderick |
|
| Tomate | pour ma part sous debian etch en console (donc pas de X ou autre)
|
| Tomate | c'est un peu chiant à compiler sous debian, mais moi ça marche now :)
faut installer les libs que vlc a besoin à la compile |
| M300A | Ca marche ? lol
Nan en gros est ce que ca fonctionne correctement, sans etre obligé de recompiler la moitié de ma debian car je ne le ferais pas :) |
| Tomate | tu veux savoir quoi ?? |
| M300A | Quelqu'un pourrait me faire un ptit topo sur le freeplayer sous Linux en general :??: |
| farib |
|
| dr-freuderick | Hey !
Vlc-Freeplayer fait gère le flux inverse , la tv sur l'ordino ! |
| Tomate | bon finalement ça marche chez moi :)
suffit juste de mettre la règle qui autorise le flux AVANT la règle qui drope :D |
| Tomate | --daemon ou un truc du genre
ou dans un screen |
| gothico | Héhé, ca marche, mici la tomate :)
Est-ce qu'un plugin simple est sortie pour linux? EDIT : comment peut-on laissé le script (et donc VLC) de lancer? A chaque fois que je quitte le shell il me le quitte aussi :fou: (même avec le "&" ou même le "&> /dev/null" .....)!! |