|
Sujet : Ubuntu vs Fedora3 vs Mepis 3.3.1 et Suse 9.3 vs RHEL4 |
| yoyo_27 |
phoenix-dark a écrit :
Ubuntu s'installe trés facilement, elle est également trés simple à utiliser. Il n'y a pas de programme redondant mais tout le nécessaire y est (ex: firefox pour le net, openoffice.org pour le traitement de texte etc..). Elle est basée sur debian dont la réputation n'est plus à faire (la meilleure distribution à mon goût). J'écarte Fedora pour une affaire de goût aussi (ça n'engage que moi), j'ai jamais été emballé par Fedora :/
Pour la distribution payante, je n'ai jamais essayé RHEL.
En terme de support je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer l'un ou l'autre (celui de Red Hat ou celui de Suse).
J'aime beaucoup Suse notamment pour yast qui est un outil trés efficace. Jai testé hier l'outil de yast pour faire un serveur dns bind, j'ai été bluffé ça a été simple et efficace, de même que pour apache, samba et dhcp, l'outil de pare-feu n'est pas mal non plus. En poste de travail c'est sympa (KDE par défaut) mais tous les avantages que j'ai cité c'est surtout pour des serveurs.
Le support de Suse doit pas être mauvais je pense, c'est quand même du novell depuis un an je crois.
Ubuntu aussi propose un support, pareil que pour les autres, je sais pas ce que ça vaut.
En fait pour vraiment être fixé, faut tester. Essaye les, essaye aussi mandriva qui peut valoir le coup. Pèse le pour et le contre selon tes critères.
|
merci pour ta réponse :) J'ai également entendu parler en bien de Yast, je vais tester cela.
|