| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : recompiler le noyeau... | |
| asmodaiii | C'est tres instructif de recompiler un noyau, au moins ca permet entre autre d'etre plus au courant des modules qui tourne sur la machine. Installez une Gentoo et on se rappel. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| asmodaiii | C'est tres instructif de recompiler un noyau, au moins ca permet entre autre d'etre plus au courant des modules qui tourne sur la machine. Installez une Gentoo et on se rappel. |
| dams78 | déja effectivement si j'ai envie de recompilé mon noyau, j'ai le droit, non?
ensuite ya des personne qui diront que ca sert à rien et d'autre que ca sert, donc je vérai bien. moi quand j'ai posté ce sujet c'était pour savoir comment faire pas pour me dire que ca sert a rien, et que je dois en resté la ou j'en suis. mais bon merci quand même de me répondre et de me donné (gentillement) votre avis :hello: |
| lukefab | je trouve que l'on n'apprends pas finalement grand chose de la recompilation de noyau. Qu'il faut mettre en dur les modules d'accès au disque dur et que l'on a le choix de module ou en dur pour le reste. C'est que de la configuration comme pour un autre logiciel (un peu plus poussé ok). Mais ça explique par comment fonctionne en gros le noyau linux et les autres prog "bas niveau". |
| deather2 | Je ne dis pas qu'il faut recompiler son noyau. Juste que c'est une bonne experience ;) |
| M300A | Admettons, pour ma part j'ai compilé une fois noyo pour du boot PXE, et ceci en deux ans... |
| deather2 | C'est clair qu'il y'a plein d'autres choses à découvrir, mais si il a envie d'essayer, pourquoi l'en empecher ?
Dire que ce n'est pas forcément utile, je suis d'accord Dire que c'est mal, je suis pas d'accord... |
| M300A | Je pense pas, il aura des tones de choses à découvrir avant de regarder ca.
De plus en utilisant un noyau précompilé debian, il va voir un peu ce qu'est un module kernel |
| deather2 | Et bien si tu le pense c'est cool, mais viens pas casser ceux qui veulent apprendre comment ça marche.
Il est clair qu'on se satisfait la plupart du temps des noyaux fournis par nos distributions, mais ça peut être sympa pour quelqu'un qui découvre gnu/linux de savoir comment ça marche. |
| M300A | Non, ca ne sert à rien |
| deather2 | Si, à apprendre |
| M300A | CA NE SERT A RIEN DE COMPILER UN NOYAU, BORDEL |
| dams78 | ca y est j'ai réussi ce que je voulais (enfin presque).
enfet je n'ai pas recompiler mon noyau je l'ai juste mis a jour grâce à la commande suivante: aptitude install kernel-image-2.6... en revanche je compte plus tard (quand j'aurais vraiment le temps me recompiler un noyeau perso pour ma machine) voila vous savez tout, merci à ceux qui m'ont aider, à ceux qui ont corrigé mes fautes d'orthographes (j'espere ne pas en avoir refait), merci aussi à ceux qui m'ont appris la différence entre distribution et noyau !!!! :kaola: |
| bastien59 | CLAIR ! Pour info c'est noyau pas noyeau :D |
| M300A | Oé, compilé un kernel sous Debian, c'est vraiment de la connerie :o |
| esox_ch |
|
| bastien59 | Et avec apt il y a des version optimisée pour tout type de proc donc pas besoin de recompiler pour ça. |
| mardi_soir | il faut aussi creer un repertoire /sys mettre a jour la distribution. ou au moins les paquets indiqués dans les readmes du dossier kernel-source il faut aussi faire un apt-get install module-init-tools |
| madkat | ouais c'est possible ;)
Bon bah dams78 je crois que t'as toutes les infos qu'il te faut donc a toi de jouer au choix |
| esox_ch | Oui mais le mec il est tellement paumé qu'il arrive pas a enclancher sa carte son, je pense qu'il y a plus urgent que lui apprendre comment desactivé le support pour lecteur de bande firewire :p |
| madkat |
|
| esox_ch | Tu m'expliques a quoi ça te sert de recuperer tes kernel-sources si c'est pour les recompiler direct a la suite sans rien patcher? Pourquoi ne pas faire simple et bien => faire ce que j'ai dit dans mon post précédent |
| madkat |
|
| xouille38 |
|
| l0ky | Juste un truc tu as l'air de confondre linux et distribution.
Mandriva/mandrake/debian/red hat et autres sont des distributions Linux est le kernel ou noyau pour les francophones pur et dur. C'est à dire que tout s'articule autour de lui. Mandrake n'a jamais eut de version 2.6 ou alors il y a très longtemp mais il me semble qu'elle n'a pas commencée à 0 (reprise d'une distrib Red hat...). Fais gaffe au numéro de version [:klem3i1] |
| esox_ch | alors ça ne sert a rien de recompiler le noyau, fait juste un apt-get install kernel-image-2.6.X kernel-headers-2.6.X et roulez |
| dams78 | je voudrai passer du noyau 2.4 au 2.6
pour mieu utiliser j'usb 2 (j'ai des problemes avec mon disque dur externe, que j'ai pas avec la mandrake 2.6) et aussi l'acpi donc oui j'en es bessoin je vais aller regarder les liens que vous m'avez donné, quand à lea linux et google j'ai déja essayé avant de posté ici (quand même!!!) et j'ai rien trouvé de trés utile, ou alors ce que j'ai trouvé ne marchait pas. merci |
| jlighty | ça dépend jusqu'où tu veux aller, patcher le noyau pour le support d'un périphérique ou mettre simplement à jour ton noyau ?
dans le 1er cas : lea-linux.fr ou google (il y a plein de tutoriaux) dans le second cas : utilise apt-get kernel-image.... |
| Mjules |
|
| l0ky | Si t'en as jamais compilé je te conseille t'utiliser une machine virtuelle, ca t'éviteras quelques problèmes... regarde qemu :o |
| vlack | noyau [:aloy]
edit : http://people.via.ecp.fr/~alexis/f [...] noyau.html |
| dams78 | voila j'utilise debian et je voudrai reconfigurer le noyeau, donc si vous connaissez des bons site ou ca serai expliqué, ou alors si vous avez des conseils... |