pour mettre à jour d'une distros à l'autre :
urpmi --auto-select
urpmi commence par se mettre à jour puis il se relance et mets à jour le système
Mjules
il y a une option à passer à ton client DHCP pour éviter qu'il prenne le hostname de Free
Tomake
non j'ai un peu avancé entre les différents posts et comme j'ai fait depuis entre l'edit1 et l'edit2 une mise à jour vers la 2005, de amarok + acrobat + ..., et que perl a été mis à jour bah c'est la merde dans les lib.
Donc j'essaye de sauver urpmi pour faire une mise à jour complète.
pour les adresses il y a effectivement un prob : le nom de machine est normalement Workshop mais depuis que j'ai connecté la freebox il change pour donner comme nom celui de mon adresse ip donc ça caffouille un peu. Je ne sais pas comment mettre l'ancien nom...
voilà pour les problèmes.
Mjules
192.168.50.1 c'est ta carte réseau ? pourquoi elle a pas le même nom que ta machine ?
pour les segfault, ça dépend, ça peut être un bug du prog, d'une lib associée, voire un pb physique (typiquement RAM foireuse)
Tomake
Quequ'un sait quoi faire contre une segmentation fault
Je remarque déjà que mon adresse ip de free n'est pas dans le host : faudrait-il qu'elle y soit ??
Mjules
fais péter ton resolv.conf ainsi que ton fichier hosts
Tomake
Bonjour,
J'ai récupéré une connexion internet pour ce weekend et j'en ai profité pour mettre à jour ma mandrake 10.1. depuis ce temps là et après que l'ordi est démarré ce matin j'ai des lenteurs dès que je cliques sur un îcone :
par exemple quand je clique dans la barre en bas sur "dossier personnel" konqueror s'ouvre 2 minutes après. PAreil pour les autres îcones et idem pour le menu démarrer...
Est-ce que quelqu'un a une idée pour que je retrouve une vitesse normale ??
D'avance merci.
Edit1 : j'ai tout réinstaller car c'était trop le bordel
Edit2 : bon maintenant j'ai des 'segmentations fault' un peu partout ce qui m'empêche d'utiliser pas mal de logiciels...