Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [debian]alsa+Nvidia : probleme resolu!!!
ramy Voila j'ai suffisamment galeré pour que mon pc se fasse entendre et je pense aux malheureux qui sont dans le meme cas... "je n'arrive pas à faire fonctionner la carte son integrer de ma carte mere nforce; dans mon cas nforce 3 250gb avec drivers via ac97."
 
Dans tous les cas ces 3 package sont absolument necessaire:
_ alsa-source: les sources des modules alsa
_ alsa-base: les fichiers de confs nécessaires pour lancer alsa
_ alsa-utils: les programmes pour configurer et tester alsa
 
Alors voila la solution qui a donner les meilleurs résultat :
   -d'abord recompiler le noyau!
je ne m'interesse ici qu'au son...donc je me place directement dans devices drivers>sound :  
       <M>sound card support
          <M> Advanced Linux Sound Architecture
                       < > Sequencer support                      
                       <M> OSS Mixer API                                            
                       <M> OSS PCM (digital audio) API                              
                       < > RTC Timer support                                        
                       [ ] Verbose printk                                            
                       [ ] Debug                  
et puis dans >pci devices:  
                       <M> Intel i8x0/MX440, SiS 7012; Ali 5455; NForce Audio; AMD768/8111  
 
Ensuite il faut recuperer les drivers propriétaire nvidia (eh bah oui dsl...) http://download.nvidia.com/XFree86 [...] 2-pkg1.run
a placer dans /usr/src/ et puis un bete et mechant

Code :
  1. sh NVIDIA...[TAB]


Alors la tu accepte tout sauf lorsqu'il te propose de dload les .deb pour l'install... y font pas ça de toute façon chez nVidia!
 
Enfin tu compile ton noyau puis reboot...
 
 
PS:     :pt1cable: l'autre methode est plus longue et plus technique...de plus par rapport a la methode conseiller, le son passe sur 3 pattes; je vais tout de meme developper cette methode au cas ou un element fasse que le drivers propriétaire ne soi pas accepté  :ange:  
 
d'abord il faut compiler differemment son noyau en mettant les meme option dans le support son mais en dur (un negatif en somme!!!)
ensuite il faut editer un fichier /etc/modprobe.d/alsa contenant ceci :

Code :
  1. alias char-major-116 snd
  2. alias char-major-14 soundcore
  3. options snd cards_limit=1
  4. alias snd-card-0 snd-intel8x0
  5. alias sound-slot-0 snd-card-0
  6. alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
  7. alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
  8. alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
  9. alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
  10. alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss


et il faut egalement editer le fichier /etc/alsa/alsa-base et ajouter en fin de fichier startosslayer=true...
Enfin un simple #update-modules et un reboot...
Le son n'est pas tres propre, il ne fonctionne qu'avec certaine application et de plus, ne peut faire qu'une chose a la fois (marcher en machant un chewing-gum y sait pas faire...)!
 
Mais d'entre un léger rale apres 5-6h de recherche eh bah ça fait quand meme plaisir!
 
 
J'espere vous avoir fait gagner ce temps là et profiter en -le cas echéant- a ajouter les petit plus ou meme d'autre methode que vous ayez pu rencontrer...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ramy Voila j'ai suffisamment galeré pour que mon pc se fasse entendre et je pense aux malheureux qui sont dans le meme cas... "je n'arrive pas à faire fonctionner la carte son integrer de ma carte mere nforce; dans mon cas nforce 3 250gb avec drivers via ac97."
 
Dans tous les cas ces 3 package sont absolument necessaire:
_ alsa-source: les sources des modules alsa
_ alsa-base: les fichiers de confs nécessaires pour lancer alsa
_ alsa-utils: les programmes pour configurer et tester alsa
 
Alors voila la solution qui a donner les meilleurs résultat :
   -d'abord recompiler le noyau!
je ne m'interesse ici qu'au son...donc je me place directement dans devices drivers>sound :  
       <M>sound card support
          <M> Advanced Linux Sound Architecture
                       < > Sequencer support                      
                       <M> OSS Mixer API                                            
                       <M> OSS PCM (digital audio) API                              
                       < > RTC Timer support                                        
                       [ ] Verbose printk                                            
                       [ ] Debug                  
et puis dans >pci devices:  
                       <M> Intel i8x0/MX440, SiS 7012; Ali 5455; NForce Audio; AMD768/8111  
 
Ensuite il faut recuperer les drivers propriétaire nvidia (eh bah oui dsl...) http://download.nvidia.com/XFree86 [...] 2-pkg1.run
a placer dans /usr/src/ et puis un bete et mechant

Code :
  1. sh NVIDIA...[TAB]


Alors la tu accepte tout sauf lorsqu'il te propose de dload les .deb pour l'install... y font pas ça de toute façon chez nVidia!
 
Enfin tu compile ton noyau puis reboot...
 
 
PS:     :pt1cable: l'autre methode est plus longue et plus technique...de plus par rapport a la methode conseiller, le son passe sur 3 pattes; je vais tout de meme developper cette methode au cas ou un element fasse que le drivers propriétaire ne soi pas accepté  :ange:  
 
d'abord il faut compiler differemment son noyau en mettant les meme option dans le support son mais en dur (un negatif en somme!!!)
ensuite il faut editer un fichier /etc/modprobe.d/alsa contenant ceci :

Code :
  1. alias char-major-116 snd
  2. alias char-major-14 soundcore
  3. options snd cards_limit=1
  4. alias snd-card-0 snd-intel8x0
  5. alias sound-slot-0 snd-card-0
  6. alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
  7. alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
  8. alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
  9. alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
  10. alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss


et il faut egalement editer le fichier /etc/alsa/alsa-base et ajouter en fin de fichier startosslayer=true...
Enfin un simple #update-modules et un reboot...
Le son n'est pas tres propre, il ne fonctionne qu'avec certaine application et de plus, ne peut faire qu'une chose a la fois (marcher en machant un chewing-gum y sait pas faire...)!
 
Mais d'entre un léger rale apres 5-6h de recherche eh bah ça fait quand meme plaisir!
 
 
J'espere vous avoir fait gagner ce temps là et profiter en -le cas echéant- a ajouter les petit plus ou meme d'autre methode que vous ayez pu rencontrer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR