Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Carte reseau reconnue mais marche pas...
Jiff Bon, j'ai installé et configuré Samba :
j'accede sans prob à mon dd Linux à partir de mon poste Win.
mais je n'arrive pas a acceder à mon poste Win à partir de Linux, sous Konqueror, quand je clique sur reseau local j'ai : impossible de se connecter à l'hote localhost (j'ai du oublié qque chose).
 
Et j'ai toujours ce prob de carte reseau que je suis obliger de relancer à chaque demarage.
(j'ai moi aussi la ligne alias eth0 8139too dans le modules.conf mais apparemment c'est pas ça;) )
 
si qqun à la réponse a mes prob, merci...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jiff Bon, j'ai installé et configuré Samba :
j'accede sans prob à mon dd Linux à partir de mon poste Win.
mais je n'arrive pas a acceder à mon poste Win à partir de Linux, sous Konqueror, quand je clique sur reseau local j'ai : impossible de se connecter à l'hote localhost (j'ai du oublié qque chose).
 
Et j'ai toujours ce prob de carte reseau que je suis obliger de relancer à chaque demarage.
(j'ai moi aussi la ligne alias eth0 8139too dans le modules.conf mais apparemment c'est pas ça;) )
 
si qqun à la réponse a mes prob, merci...
Mismatch Je crois que t'as raison cassidy. Je vien de booter sur mon portable pour voir (il est équipé d'une rtl8139 ET d'une mandrake), et effectivement il y a cette ligne.
 
Ca devrait marcher avec :)
cassidy c pas le /etc/modules.conf ??
 
moa dedans j'ai (entre autre) sur une RH 7.1
alias eth0 8139too
 
enfin ca a pt'etre rien a voir je sais pas
Mismatch Mais de rien
 
Pour le coup des paquets je sais pas trop ?
 
Juste une précision : il faudrait que tu trouve le moyen de charger automatiquement le module et la detection de la carte au démarage (sinon il va falloir retaper les commandes après chaque boot).
 
Et ça sous Mandrake je sais pas trop comment faire. Peut-être un mandrakiste expert dans les parrages ?
cassidy tu peux choisir cb de packet tu veux envoier en mettant  ping -c n (ou n est le nb de packets)
 
man ping pour  + d'infos
Jiff MERCI :jap:  
 
ca marche, maintenant, je peux faire un ping sur ma machine Win et inversement.
 
C'etait peux etre parce que j'avais installé la carte apres l'installation de linux...
 
encore une petite question : lorsque je ping a partir de win, ma machine linux j'ai quatre paquets envoyés.
 
mais lorsque je ping une adresse de mon réseau a partir de linux il envoie 40 paquets  :??:  
 
enfin encore merci Mismatch.
Mismatch Passe en mode console, et en root :
 
1- Fais "modprobe 8139too" pour charger le module (il na peut-être pas été compilé dans le noyau).
 
2- Puis, pour que linux ajoute ta carte : "ifup eth0"
 
Si ça ne marche pas, essaye avec rtl8139 (le nom de l'ancien module) à la place de 8139too.
 
Si ça ne marche toujours pas, ben je vois pas. Ce qui est bizare, c'est que je pensais que Mandrake s'occupait du réseau à l'install non ?
Jiff Salut,
 
Voila, J'installe linux pour la premiere fois.
 
j'ai une carte réseau a base de rlt8139 PCI.
 
Elle est bien reconnue dans la liste du materiel (ex avec Drakconfig...)
 
j'ai rentré l'adresse IP 192.168.0.10 dans netconfig.
mais ca ne marche pas
 
pas de ligne eth0 au demarage (je fais dmesg pour voir le journal de demarage).
 
et ifconfig me donne :

Citation :


lo        Link encap:Local Loopback
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:108 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:108 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:7582 (7.4 Kb)  TX bytes:7582 (7.4 Kb)


 
la carte marche sous Win, le réseau marche bien avec un poste sous Win (cable bon...)
 
Linux est encore nouveau pour moi, help.
 
merci.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR