Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Nvidia 6629] [Mandrake 10.1] Problème Lightmap
leto Ok c'était donc ca, il faut reinstaller les pilotes nvidia après une mise a jour de Xorg .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
leto Ok c'était donc ca, il faut reinstaller les pilotes nvidia après une mise a jour de Xorg .
Dark_Schneider et surtout vérifie le load glx
 
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] le=3#xfree
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] ticle=3#pb
leto j'essaie ca
THRAK Il utilise peut être pas les bons modules glx... (donc ceux de nvidia en version 6629).
 
As-tu tenter de désinstaller entièrement les drivers et de les réinstaller à partir de ceux fournis sur le site officiel à nvidia ?
leto

% glxinfo | grep direct
direct rendering: No


 
Ca aussi c'est mauvais :/

leto A part les problèmes que je mentionne dans le premier post, ca marche très bien .
Riot euh par contre, agpgart et le driver nvidia en meme temps, c'est censé marché???
leto C'est ce que je vais faire si je trouve pas de solution, mais c'est qd mm pas l'idéal , surtout que c'est le seul probleme, et qu'il est apparu d'un jour a l'autre :/
_darkalt3_ Perso, j'ai toujours eu qq problemes avec les drivers nvidia, sauf les 44.96 (ou juste suivants, je ne sais plus); j'ai pas le temps de chercher pourquoi/comment, et ma machine est exploitable, donc je les gardes sur un coin du disque.
 
Pourquoi pas tenter une version antérieure dedits drivers ?
leto up
leto up
leto up
leto X me prend bcp de CPU ... C'est surement l'une des sources du problème :/ Après : Pourquoi :??: Quelle que soit la priorité donnée a quake3 (j'ai essayé en nice -5 et en nice 10 ), il lutte avec X pour avoir les ressources ... étrange .
leto

21:17 leto@mdk ~% ps aux | grep -i msec
leto     18770  0.0  0.0  1960  776 pts/0    S+   21:17   0:00 grep -i msec
21:17 leto@mdk ~% ps aux | grep -i rpm
leto     18772  0.0  0.0  1960  768 pts/0    R+   21:17   0:00 grep -i rpm


 
Non, rien :/
Et rien qui consomme le CPU lorsque je joue, a part le jeu (90% disons) et X (10%) .
 
Mais le prob principal c'est la corruption des textures, cf la capture d'écran que j'ai mis dans le post 1 .

Tu as fait un top pour voir si il y avait pas un prog de fond type msec_find ou rmpq ...
leto Non , la case "override application settings" n'est pas cochée :/
MMM regarde dans nvidia-settings si tu as pas mis l'anti-aliasing ou autre ... Car ca bouffe énormement de FPS !
leto J'ai pas mal de problèmes avec ces drivers nvidia :  
 
Deja , sur glxgears avec une geforce4 ti4200 (cf ma config dans mon profil):

% glxgears
4934 frames in 5.0 seconds = 986.800 FPS
5740 frames in 5.0 seconds = 1148.000 FPS


 
Alors que je faisais 3 fois mieux avec mon ancienne config (moins puissante et meme carte graphique).
 
De plus , si je lance un jeu utilisant le moteur de Quake3 (essayé avec Q3, Q3-UT3 , Wolfenstein ET) avec les textures en mode "lightmap" : Affichage déuguelasse, toutes les textures sont foirées, aucun texte n'est lisible, impossible de jouer .  
Le plus étrange, c'est que c'est apparu du jour au lendemain, ca a bien marché pendant quelques jours .  
Capture d'écran :  
http://img6.exs.cx/img6/1696/prob_q3.jpg  
 
Aucun problème sur tuxracer :/
 
En mode vertex , ca marche bien, mais c'est LENT :/ :(
 
Essayé en AGP8x et 4x : meme problème.
 
OS: Mandrake 10.1 i686
Proc: AMD64 3000+
Resol: 1280*1024
 
 
Si quelqu'un sait d'ou ca peut venir ... Merci d'avance .
 
Quelques détails :  

% cat /proc/driver/nvidia/agp/status
Status:          Enabled
Driver:          AGPGART
AGP Rate:        4x
Fast Writes:     Disabled
SBA:             Enabled
% cat /proc/driver/nvidia/cards/0
Model:           GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
IRQ:             16
Video BIOS:      04.28.20.10.00
Card Type:       AGP
% lsmod | grep agp
amd64-agp               8584  1
agpgart                27752  2 amd64-agp
% lsmod | grep nv
nvidia               3462972  12
% glxinfo | grep direct
direct rendering: No


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR