Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Apt-get et logiciels installés à partir des sources
falconn merci Mjules, c'est exactement ce que je recherchai!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
falconn merci Mjules, c'est exactement ce que je recherchai!
Mjules le + simple pour faire çà, c'est d'utiliser checkinstall ; tu le lances à la place du make install et il monitore l'installation, fait un paquet (.rpm .deb au choix) et inscrit les infos dans la base des paquets.
falconn ah ok merci freyr, jvais explorer cette voie...
freyr quand tu installes une appli a partir des sources du a toujours moyen de creer un paquet .deb que tu peux ensuite installer "normalement" et donc le desinstaller par les utilitaires classiques
freyr C'est pas que l'emplacement des fichiers est sauvegardé quelque part.
Quand tu fais un 'make uninstall' les c'est juste une série d'instructions, contenues dans le makefile de l'appli que tu avait installé, qui s'exécutent. L'emplacement des fichiers est nul part, dans aucune base de donnée ou fichier. C'est le développeur du soft couplé à l'exécution du script 'configure' qui va déterminer où installer les fichier et donc quel fichier il doit effacer
falconn Bonjour!

Existe-il un moyen de fusionner la base des fichiers installés par apt-get et les logiciels installés manuellement à partir de source?  
Pour supprimer des logiciels installés à partir des sources j'ai remarqué qu'on pouvait faire un make uninstall, c'est donc bien que l'emplacement des fichiers installés et sauvegardé quelque part! Quels sont les fichiers à conserver pour pouvoir supprimer les logiciels installer à partir de source sans pour autant conserver toutes l'archives?  

Merci pour vos réponses.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)