Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4231 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Mandrake 8.1, vous en pessez koi ???
Jak

Jak a écrit a écrit :

Merci ppour l'info, mais c'est étonnant. 'sont polio les traducteurs de KDE?

Ah, ben en fait, il semblerait que ce soit bien un problème de chez Mandrake, qui apparaît quand on utilise le menu Mandrake plutôt que le menu KDE standard. C'est pas méchant, donc.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jak

Jak a écrit a écrit :

Ah, ben en fait, il semblerait que ce soit bien un problème de chez Mandrake, qui apparaît quand on utilise le menu Mandrake plutôt que le menu KDE standard. C'est pas méchant, donc.

mean Ouf, j'ai reussi a rattraper le troll de la journée.

Allez un petit coup pour la route

Je trouves ca suspect de toutes facons une upgrade de browser qui touche des composants systemes......
Jak

Dark_Schneider a écrit a écrit :

j'ai lancé et en passant le curseur devant la theière bleue c'est écrit théière. Génial pour savoir combioen de temps il reste avant la fin de l'infusion du thé. lol

[will@bastard X11]$ rpm -q kde-i18n-fr
kde-i18n-fr-2.2.1-1mdk

vu qu'un des dev de mdk est l'un des chefs de projet de koffice et que c'est lui même qui fait les packages, je pense pas que mdk ferait une si grosse bétise. Encore une fois : troll. je suis en FR_fr. Pas essayé les autres variantes ( FR_ch, etc ... ).  

Sinon, pour tous les gars qui s'imaginent que IE se lance plus vite de Netscape :
- créez un Ramdisk d'environ 60 Mo
- formattez le en ext2
- montez-le et copiez le répertoire Netscape dedans
- faites un lien à partir du chemin initial
- scriptez tout ça pour que ce soit fait automatiquement au démarrage

Quand vous lancerez Netscape, il se lancera aussi vite qu'IE.
Donc IE plus rapide à lancer que Netscape, c'est de la connerie. D'ailleurs, Mozilla sous Windows peut s'arranger pour traîner en mémoire, de sorte à être aussi rapide qu'IE quand il se lance.

Autre chose, sur la vitesse d'affichage des pages : IE (j'ai une version 5.01 je crois) attends d'avoir tout télécharger avant d'afficher quelque chose, alors que Mozilla affiche progressivement, ce qui donne plus cette impression de lenteur. Mais au final, c'est pareil.
L'exemple le plus flagrant : lecture de mail sur laposte.net. Une fois loggé, le site affiche rapidement les trames de côté et supérieure, mais il rame pas mal certaines fois pour afficher le contenu de la boîte aux lettres. IE garde la page blanche un certain temps, et affiche tout d'un coup, alors que Mozilla affcihe la page en 3 ou 4 fois.
Alors évidemment, on a l'impression que comme IE n'affiche rien, c'est la connexion qui est responsable du temps d'affichage, alors que les saccades observées sous Mozilla donnent une impression contraire. Cependant, au final, la différence doit être minime.

Mismatch Puisqu'on cause navigateur, moi je suis tombé fan de Galeon !

- Le système d'affichage par onglets est super pratique
- il est rapide
- accepte le plugin flash netscape
- gère les transmissions sécurisées pour que je puisse contempler en ligne mes découverts abyssaux (personne n'urait 2000 Frs en trop par ici ?)

Bref, c'est une merveille ! IE à coté c'est vraiment un pur produit  billou : on te le file déjà tout configuré, de toute manière pourquoi changer quelque chose puisque les produit microsoft sont d'origine les meilleurs ? En plus il plante et quand il plante il entraine windows dans sa chute :D
mean Une des rares fois ou j'ai fait un freesbee (scsi roulaize) c'est que je suis tombé sur un site "optimisé" IE.

Je fermes opera, je lances IE.
Qui plante , BSOD -> Et un freesbee, un !

Opera plante de temps en temps, mais ne fait pas freesbee.

Pour le reste, j'ai mon avis, tu as le tien. Period.
jamiroq pfff ben linux moi je commence a aimer ... et techniquement parlant !!

Avant je l'aimai de part l'eprit mais latechnique ben cetait pas trop ça ...

Avec des package c la MDK 8.x : que demande le peuple et c gratuit, bon moi je suis sport je l'ai installé sur un pc avec un vieux lecteur de disquette et un CDrom scsi x 4 sur du aha1510 isa n pnp donc ...

Mais sinon sur du C333, 128Mo et 4.5 go de hd c purment bo et pratique a part la gestion des icone raccourcis etc ... mais bon la je debute !!
robUx4

mean a écrit a écrit :

- IE est ridiculisé en terme de vitesse par opera (dispo sur toutes les platformes)

Faux sur mon PC IE affiche les pages bien plus vite ! Et le lancement IE est aussi bien plus rapide.

mean a écrit a écrit :

- Qd netscape ou opera plante tu le relances, c'est tout qd IE plante tu rebootes le PC.

Faux, quand il planet (depuis la 5.0) il te propose d'envoyer un rapport de plantage chez MS (t'es pas obligé) comme sous Mozilla et ensuite il se relance tout seul.

Ca fait longtemps que t'as pas utilisé Windows on dirait...
Je déteste Microsoft autant que vous mais un des rares trucs qu'ils aient bien fait c'est bien MSIE ! J'ai jamais aimé Netscape qui voulait être calif à la place du calif (sp?) -> Mosaic (bon, ils ont apporté les frames et javascript).

Jak

Dark_Schneider a écrit a écrit :

pourtant c'est le kde-i18n-fr de kde  

Bah ouais, c'est ce que les gars de chez Mandrake ont répondu au coordinateur des traductions. Un exemple paraît-il : dans une appli qui s'appelle kteatime, il y a écrit théillère au lieu de la bonne orthographe. A vérifier donc...
Les traducteurs français de chez KDE sont-ils polio en installant des Mandrake, ou Mandrake aurait-il fait une chtite bêtise avec le kde-i18n-fr ?

the_fireball

Citation :

<troll> Pis d'abord tous ceux qui sont pas sous debian avec WindowMaker c'est des tapettes </troll>  

Yaisssssssssssss :D  :D  :D  

PS : seconde degré roulaizeeeeeeeeeeeeeeeee :hello:

boisse tu connais l'expression

"in a perfect world..."

[edtdd]--Message édité par boisse--[/edtdd]

mean Merde j'ai raté le troll de la journée
Fais chier, on peut même pas participer

Aller un p'tit coup pour la route
J'ai pas eu ma dose, alors je vais ajouter qq fait de mon cru.

- IE est ridiculisé en terme de vitesse par opera (dispo sur toutes les platformes)
- Qd netscape ou opera plante tu le relances, c'est tout
    qd IE plante tu rebootes le PC.
- Moi, comme dark, je suis tres contre les standards proprietaires. Les site optimisés IE ca m'emmerde. Tout le monde a pas windows/ a pas IE. Les gens qui bosses sur mac/solaris ne peuvent pas regarder ces sites. Internet != windows. C'est en théorie ce qui fait la force d'internet, l'indépendance au hardware/a l'os.
Jak Ah, ben, tiens, c'est cool, on cause de Mandrake 8.1, ici. Alors j'aurais une question aux utilisateurs de KDE 2 avec cette distrib : avez-vous remarqué des traductions en français particulièrement foireuses? Car il semblerait que les traductions de la Mandrake 8.1 ne soient pas les traductions officielles de l'équipe française (c'est passé sur leur liste de diffusion). Quelqu'un aurait remarqué des incohérences?
matt276

Mismatch a écrit a écrit :

Moi je la trouve très bien la mdk 8.1 ! (encore un effort et on aura une distrib parfaite : la puissance de gestion des paquets à la debian et la facilité d'install et d'utilisation de la mandrake !)  

C clair, je trouve aussi la 8.1 vraiment pas mal.
Urpmi est une vrai merveille.

Mismatch <troll> Pis d'abord tous ceux qui sont pas sous debian avec WindowMaker c'est des tapettes </troll>

Moi je la trouve très bien la mdk 8.1 ! (encore un effort et on aura une distrib parfaite : la puissance de gestion des paquets à la debian et la facilité d'install et d'utilisation de la mandrake !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)