Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Connection closed by foreign host ........ Sur inactivité
Arnaud Salut Bruno,

Le timeout sur Inactivite est soit un parametre du serveur telnet lui meme, auquel cas, je ne sais pas encore ou il se regle (d'ailleurs est-il parametrable en dehors des sources.. je n'en sais rien).
Sinon, s'il s'agit de la stack TCP/IP elle meme, alors, regarde (on ne sait jamais) ce parametre :

/proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_time

Par defaut, sur ma distro, il est regle a 7200 secondes (soit 2 heures, et ensuite hop deconnexion).

Augmente le donc.. en utlisant:  
cat "xxxx" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_time
ou
sysctl net.ipv4.tcp_keepalive_time xxxx

En esperant que c'est ca :) ,

Arno.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Arnaud Salut Bruno,

Le timeout sur Inactivite est soit un parametre du serveur telnet lui meme, auquel cas, je ne sais pas encore ou il se regle (d'ailleurs est-il parametrable en dehors des sources.. je n'en sais rien).
Sinon, s'il s'agit de la stack TCP/IP elle meme, alors, regarde (on ne sait jamais) ce parametre :

/proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_time

Par defaut, sur ma distro, il est regle a 7200 secondes (soit 2 heures, et ensuite hop deconnexion).

Augmente le donc.. en utlisant:  
cat "xxxx" > /proc/sys/net/ipv4/tcp_keepalive_time
ou
sysctl net.ipv4.tcp_keepalive_time xxxx

En esperant que c'est ca :) ,

Arno.
bruno31 up du midi ... tant pis :(
bruno31 up du soir bonsoir :p
bruno31 Il est ou ce parametre ?

je voudrai que mon nunux arrete de me jeter lorsque je suis en telnet dessus ... surtout si je lance un tranfert FTP et que celui-ci se coupe a cause de ce timeout !!

D'avance Merci :p

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)