| udok |
vanilla a écrit :
tcp 0 0 *:time *:* LISTEN tcp 0 0 *:936 *:* LISTEN tcp 0 0 *:discard *:* LISTEN tcp 0 0 *:daytime *:* LISTEN tcp 0 0 *:sunrpc *:* LISTEN tcp 0 0 *:auth *:* LISTEN tcp 0 0 *:ssh *:* LISTEN tcp 0 0 localhost:smtp *:* LISTEN udp 0 0 *:discard *:*
udp 0 0 *:930 *:*
udp 0 0 *:933 *:*
udp 0 0 *:sunrpc *:*
|
Voila ya tout ça. Je suppose qu'il faut laisser les trucs du genre localhost:smp, time mais ssh, auth, et tout ça ? qu'est ce que c'est que sunrpc, 930, 933, 936 ? discard ?
|
time tu peux virer, de même que discard et auth : il me semble que c'est deux là sont à virer de /etc/inetd.conf
tu peux aussi stoper inetd.conf si tu n'en as pas besoin
ssh, c'est toi qui voit, mais si tu n'en as pas besoin, tu auras aussi vite fait de le désinstaller
smtp, c'est à toi de voir pour tes mails (attention à ta conf des mails systeme)
pour le port sunrpc, c'est portmap qui fait ça (man portmap) : j'ai jamais compris à quoi servait ce truc, je l'ai viré, ça marche toujours bien depuis [:dawa]
pour les autres ports, je sais pas par coeur à quoi ils servent, tu devrais plutot faire un "netstat -ape --inet", pour avoir en plus le nom et le pid du démon qui tourne sur tel ou tel port
vanilla a écrit :
Au sujet du kernel, je m'en doutais un peu même si justement ça marche pas comme ça sous gentoo (automatiquement mis à jour)
|
ça fait maj auto pour les changement de version mineur
c'est des blaireaux s'ils font le changement de version majeur automatiquement :pfff: |