| Flash MX |
Du nouveau, le créateur de Notepad2 m'as fait part de cette e-mail :
Hello Robin
Thank you for your inquiry!
Notepad2 1.0.12 is published under the GNU General Public License (GPL,
http://www.gnu.org/licenses/gpl.html).
You may publish altered versions of the software according to this license,
which means among other things that your software must be open source (i.e.
your source code must be made available to the public for free), and that
you may not remove links, copyright notices and licenses of the original.
Please see the GPL text for full details.
I recommend using another name for your project, or modifying the name (i.e.
add some description to the name or similar). I think the GPL allows to use
the same name as such, but your program must be clearly distinguishable from
the original, so I recommend choosing at least a prefix or whatever.
I'm very much interested to receive a link to your modified version! Depending
on what you're planning to do, I might consider incorporating your changes
back into the original, again (under the GPL terms, of course, with your
copyright!), or I might once create a Notepad2 resource page with links to
articles, modified versions, etc. and add your homepage there.
I'm working on the next release of Notepad2, but it will take some more time
to get ready. I might consider releasing a preview version soon, if I find
the time.
Best wishes from Switzerland
--Florian
En français, sa donne :
Bonjour le merle vous remercient de votre enquête! Notepad2 1,0,12 est édité sous le permis de grand public de GNU (GPL, http://www.gnu.org/licenses/gpl.html). Vous pouvez éditer des versions changées du logiciel selon ce permis, qui signifie entre autres que votre logiciel doit être source ouverte (c.-à-d. votre code source doit être rendu disponible au public pour libre), et que vous ne pouvez pas enlever des liens, des notifications de copyright et des permis de l'original. Veuillez voir le texte de GPL pour les détails complets. Je recommande d'employer un autre nom pour votre projet, ou de modifier le nom (c.-à-d. ajoutez une certaine description au nom ou semblable). Je pense que le GPL laisse employer le même nom que tel, mais votre programme doit être clairement distinguable de l'original, ainsi je recommande de choisir au moins un préfixe ou quoi que. Je suis beaucoup intéressé de recevoir un lien à votre version modifiée! Selon ce que vous projetez faire, je pourrais considérer incorporer vos changements de nouveau dans l'original, encore (en vertu des conditions de GPL, naturellement, avec votre copyright!), ou je pourrais une fois créer une page de la ressource Notepad2 avec des liens aux articles, ai modifié des versions, etc. et ajoute votre homepage là. Je travaille au prochain dégagement de Notepad2, mais cela prendra encore plus de temps d'être prêt. Je pourrais considérer libérer une version de prévision bientôt, si je trouve le temps. Les meilleurs voeux de Suisse -- Florian |