| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Un linux léger pour faire firewall/routeur | |
| leto | Il répondait a ta question "comment tu sécurise une debian sarge" , Or l'url qu'il a donné me semblait tout a fait adaptée .
Faut arretter votre blocage avec les docs, tout apprentissage depuis le CP passe par de la lecture de livres/manuels scolaires/docs, désolé . |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| leto | Il répondait a ta question "comment tu sécurise une debian sarge" , Or l'url qu'il a donné me semblait tout a fait adaptée .
Faut arretter votre blocage avec les docs, tout apprentissage depuis le CP passe par de la lecture de livres/manuels scolaires/docs, désolé . |
| fioul666 |
|
| fioul666 |
|
| moritan | +1 pour IPCOP la v1.4 eet vraiment idéale |
| Gurumeditation | bon et bien je suis un boulet [:joce]
j'ai oublié de prendre une carte vidéo pour la machine, elle boote pas :o j'en avais 2 chez moi et j'ai pas pensé a en prendre une :fou: |
| gentoouser |
|
| ZeBib | Leaf Bering, fait par J. NILO.
Ca tient sur une disquette et ça fait routeur/fw. J'ai utilisé ça longtemps pour ma connexion Free ADSL en tant que routeur, firewall, cache DNS, serveur DHCP et connexion au modem. |
| mikala |
|
| fioul666 |
|
| mikala | ...
d'apres toi comment veux tu faire un peu de sécurité si tu ne sais pas comment cela fonctionne ?... lire la documentation est par conséquent necessaire ( probablement pas suffisant vu qu'il faut ensuite comprendre mais c'est déja un bon début ) . Ensuite c'est 9/10 la raison d'un problème de sécu : on a pas lu la doc par conséquent on ne savait pas que cela pouvait .... maintenant on va peut etre arreter le HS il y a d'autre topics comme celui ci : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2995-1.htm |
| fioul666 |
|
| fioul666 |
|
| mikala |
|
| fioul666 |
|
| fioul666 |
|
| fioul666 |
|
| gentoouser |
|
| Gurumeditation |
|
| danny92 | MonoWall, pas encore essayé mais il a l'air de bien le faire :
http://m0n0.ch/wall/background.php C'est du FreeBSD en "live" avec toutes les modifs qui sont sur une disquette, et un GUI assez zoli.. |
| woookash | Bref ipcop: une install qui fait que dalle, léger: se controle entièrement depuis n'importe quel point de ton reseau interne..
Pas besoin de souris, ni de clavier, ni d'écran.. total zen quoi :ange: |
| gentoouser | non mais knoppix, c'est pas lourd .. puis c'est fait sur une debian ...
tu lances en runlevel 2 (knoppix 2), pas obligé d'avoir X, et puis c'est a toi la ligne de commande et iptables. |
| leto | e-smith = SME Server Sinon, Debian marche tout a fait avec la VIA Eden 800 . |
| Gurumeditation | je vais regarder tout ca, merci.
debian ben désolé mais nan merci. J'ai passé 3 jours a essayer de l'installer sur un via eden 800, avant de constater sur le site de via que c'était pas supporté par debian, donc je laisse tomber. Je cherche avant tout quelque chose de tres léger ! knoppix je connais déja, je trouve pas ca particulierement léger . j'ai téléchargé "sme server" c'est ce que vous appelez e-smith ? |
| gentoouser | pourquoi pas un liveCD genre knoppix et tu fais du nat/firewall avec iptables ? |
| vanilla | ipcop sont plus très réactifs :/
c'est dommage.. |
| aldiallo | +1 pour e-smith |
| Zaib3k | debian sarge avec le nouvel installer.
http://www.debian.org/devel/debian-installer/ j'arrete pas d'en installer. c'est trop bon. |
| woookash | IpCop est tout bon.. connais des gens qui l'utilisent, et m'en vais l'installer pour exactement le meme usage une fois que j'aurai récup un bon vieux pc.. |
| leto | Ipcop , Mandrake MNF , Smoothwall, E-SMith , etc etc etc |
| Gurumeditation | mikala > oups :o
me suis contenté de faire une recherche, j'ai trouvé smeserver, mais j'aimerai aussi avoir une alternative :o |
| mikala | j'oses espérer que tu as lu ceci : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8797-1.htm
et notamment le topic des débutants :o |
| leto | www.ipcop.org |
| lint | debian |
| Gurumeditation | bonjour a toute la communauté OSA :hello:
j'ai un probleme avec un modem routeur, qui m'oblige a utiliser un modem ADSL non routeur en ethernet . Du coup je ressort mon vieux p200 32Mo de ram, et j'aimerai bien le connecter histoire qu'il fasse routeur, firewall, et relai pour pouvoir controler mon pc a distance depuis le net (depuis mon boulot en fait [:ddr555] j'ai quelques base en linux et unix, mais pas la peine de me dire debian ou slackware, j'ai failli jeter une UC par la fenetre la derniere fois que j'ai essayé. Une idée ? sachant que le hdd fait 2 Go aussi :o |