si tu as ton propre serveur smtp local, ta 2nde condition n est pas nécessaire...
et je rajoute meme qu'avec exim par exemple, tu peux meme envoyer un mail sans laisser tourner le démon (donc sans serveur mail au sens propre du terme)
Reprenons : Tu veux envoyer un mail sur l'internet : t'as besoin d'un programme qui envoie ton mail et de l'adresse smtp de ton fai. J'ai rien dit de plus.
Par contre si t'as pas l'un des deux ça marche pas.
si tu as ton propre serveur smtp local, ta 2nde condition n est pas nécessaire...
je vois pas pourquoi tu vas chercher des histoires d'openrelay, tu peux tres bien avoir un serveur smtp en local, et il n'a meme pas besoin de tourner pour envoyer des mails si tu passes par la commande "/usr/bin/sendmail" (qui marche avec postfix exim qmail etc.)
Reprenons : Tu veux envoyer un mail sur l'internet : t'as besoin d'un programme qui envoie ton mail et de l'adresse smtp de ton fai. J'ai rien dit de plus.
Par contre si t'as pas l'un des deux ça marche pas.
fl0ups
je vois pas pourquoi tu vas chercher des histoires d'openrelay, tu peux tres bien avoir un serveur smtp en local, et il n'a meme pas besoin de tourner pour envoyer des mails si tu passes par la commande "/usr/bin/sendmail" (qui marche avec postfix exim qmail etc.)
Ah bon? Et comment tu t'y prends? T'as pas besoin du smtp de ton fournisseur d'accès pour envoyer du courrier? T'utilises un serveur smtp en open-relay?
* mail-client/mailx
Latest version available: 8.1.2.20021129-r3
Latest version installed: 8.1.2.20021129-r3
Size of downloaded files: 240 kB
Homepage: http://www.debian.org
Description: The /bin/mail program, which is used to send mail via shell scripts.
License: GPL-2
c'est bien ce que j'avais compris et je persiste: non, pas chez un FAI normal
Ah bon? Et comment tu t'y prends? T'as pas besoin du smtp de ton fournisseur d'accès pour envoyer du courrier? T'utilises un serveur smtp en open-relay?
pq on me demande ces info, c'est fais pourquoi ?
Si vous ne savez pas, ce n'est pas grave du tout, c'est que je suis surpris que l'on me demande ca ...
weed
oui en effet c'est juste pour faire le relais vers le smtp de mon FAI ...
bon j'ai vu que ssmtp est dans mes sources j'essairais avec ce soft ou postfix quand j'aurais le temps ...
bon merci pour l'info
oula prise de tete donc avec le mta sendmail bon c'est pas grave
avec postfix, en général, ce sont 3 à 4 paramètres à modifier pour faire fonctionner comme ça...pas plus...
void_ppc
ssmtp est simpliste comme MTA juste pour servir de relai par exemple
weed
oula prise de tete donc avec le mta sendmail bon c'est pas grave
En_Sabah_Nur
la commande uuencode, on la trouve où?
je l ai pas actuellement et elle n existe pas dans la base urpmi :/
chaica
t'es obligé de passer par le mail de ton fai ET il te faut un mta.
weed
a tout hasard, est ce que l'on peut envoyer le mail via le smtp de notre ISP ou faut il configurer sendmail ?
djmacou
oui c ce que j'avais compris je te remercie
chaica
Je précise que le précédent c'était pour une pièce jointe, si tu veux uniquement envoyer dans le corps du mail le texte tu fais:
cat file.txt | mail -s "essai" djmacou@hardware.fr
djmacou
ok merci bcp :)
chaica
uuencode messages messages.save | mail -s "log firewall" djmacou@hardware.fr
djmacou
Voilà je voudrais me faire envoyer les log de mon fiewall /var/log/messages tous les jours par email. Donc je compte faire un script..
Seulement comment je peux lui demander de m'envoyer un fichier par email?