Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : hum ... un mbr tout neuf ?
freds45 d'habitude, ca marche bien,j'ai jamais eu de pb avec ma slackware :love:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
freds45 d'habitude, ca marche bien,j'ai jamais eu de pb avec ma slackware :love:
lapin21 J'ai aussi eu ce genre de problème. Je pense que c'était d'avoir installé Linux sur mon disque dur slave avec du Windows au début du disque. Donc après avoir rebooté en rescue sous Mandrake et Windows et tenté de réinstaller lilo puis la mbr avec les 2 OS, j'ai réinstallé la Mandrake sur le même disque mais j'avais perdu les partitions Windows du disque.
Ensuite Windows a bien voulu redémarrer (péniblement).
De manière générale j'ai toujours eu des problèmes de cohabitation des 2 OS sur un même disque.
freds45

dark a écrit :

fdisk /mbr


 
déjà essayé au moins une bonne demi douzaine de fois...

dark fdisk /mbr
freds45 Je me permets d'upper ce topic, j'arrive pas à me débarasser de grub, je veux SIMPLEMENT un XP fonctionnel, mais impossible de dégager grub!!
J'ai déjà posté ici, MERCI à ceux qui pourront me donner un coup de main !

Kortex@HFR a écrit :

Quand on sait pas faire, on apprend avant :o Pas la peine d'accuser Mandrake, qui fonctionne très bien, d'un manque de connaissance/compétence :kaola:  


+1  :pfff:

Dark_Schneider http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] _article=8
Kortex@HFR

vince_223 a écrit :

Hello,  
 
g un petit prob...  :D  
 
Apres avoir deconne sur une intall de linux (mandrake de merde) en multiboot avec mon xp tout neuf, je me retrouve avec un mbr tout vide...  :cry: et plus moyen de booter sur aucun os...
 
Euh ya un moyen de recuperer mon win xp ? (partition ntfs)


 
Quand on sait pas faire, on apprend avant :o Pas la peine d'accuser Mandrake, qui fonctionne très bien, d'un manque de connaissance/compétence :kaola:  
 
A part ça, boot sous Linux (je pense que tu une mandrake de merde donc) et essaie de rétablir un lilo ou grub avec l'utilitaire de configuration du boot de Mandrake qui est très bien foutu.

vince_223
g fait le fixboot  
ca a rien changer
mikala

vince_223 a écrit :


Euh ya un moyen de recuperer mon win xp ? (partition ntfs)


disquette de boot/cdrom XP .
mode rescue/reparation -->  fixmbr .
Pour la doc sur la console de réparation Xp c'est ici

Faxone Si je me souviens bien, faut booter avec le CD1 ou le cd2 de mandrake et dans les options avancées faut taper "rescue". Et après tu pourras restaurer le mbr.
vince_223 Hello,  
 
g un petit prob...  :D  
 
Apres avoir deconne sur une intall de linux (mandrake de merde) en multiboot avec mon xp tout neuf, je me retrouve avec un mbr tout vide...  :cry: et plus moyen de booter sur aucun os...
 
Euh ya un moyen de recuperer mon win xp ? (partition ntfs)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR