Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème assez sérieux de partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème assez sérieux de partition

n°3675274
freds45
Posté le 03-12-2004 à 20:23:23  profilanswer
 

Bonsoir :hello:
Voilà, j'ai un souci assez sérieux de disque dur :/ : j'ai un disque seagate de 160Go en master sur l'ide0, et habituellement un disque de 20Go en master sur ide1. Etant donné que ma carte mère est une K7S5A, il a fallu que j'installe Ontrack Disk Manager en plus du SP1 d'XP de manière à ce que les 160Go du disque soient reconnus :). Ce disque est partitionné en 4 ou 5 partitions.
Il y a quelques jours, j'ai voulu tester Linux Ubuntu. Pour ça, j'ai remplacé le 20Go sur l'ide1 par un petit disque de 6Go que j'avais en rab. L'install se fait (et ne demande même pas de prendre en charge le Windows XP installé :sarcastic: ) et installe Grub sur le secteur de boot du disque de 160Go. Après avoir fait le tour du propriétaire, j'ai voulu supprimer Grub, mais impossible [:wam] !
Voici tout ce que j'ai tenté : pages man de grub, où on ne dit rien concernant la desinstallation, fixboot et fixmbr, via la console de récup présente sur le cd de boot d'XP, fixmbr depuis une disquette de boot. Bref, RIEN ne fonctionne, et il me démarre toujours ce linux, alors que je veux récupérer mon XP :o !! De même, si je remets le disque de 20Go habituellement en place, impossible de faire quoi que ce soit, je n'ai aucun boot possible!!:'(
Bref, je pense franchement à reformater, mais ca m'embête quand même assez :/
J'ai voulu faire une copie des fichiers importants que j'ai sur ce disque, mais le souci c'est qu'aucune de mes partitions n'est visible sur le disque, il y a seulement une grosse partition de type Ontrack Disk Manager [:totoz] (voir ici) Bref, c'est la merde, et impossible de récupérer mes données :cry: !
J'ai pas testé encore si c'était possible d'y accéder via la console de récup de Windows, mais vu que je n'ai plus l'écran de Ontrack Disk Manager avant le boot de Grub, je crains que ce soit dur :(
Bref, comment faire pour :
* récupérer mon Windows XP, et lui permettre de démarrer comme c'était avant ?
* s'il n'y a pas d'autre solution que le formatage, comment faire pour faire une sauvegarde de mes données ?
 
Un GROS merci à ceux qui me sortiront de ce pb !!
 :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 20:23:23  profilanswer
 

n°3675373
freds45
Posté le 03-12-2004 à 21:02:50  profilanswer
 

up, c'est important :/ J'ai 2 ans de boulot dessus :'(


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3675486
freds45
Posté le 03-12-2004 à 21:52:36  profilanswer
 
n°3675742
freds45
Posté le 03-12-2004 à 23:14:04  profilanswer
 

Bon, j'ai tenté de réinstaller Windows XP.. Et même après le 1er reboot, j'ai encore grub!!!
Comment je me débarasse de cette saloperie ? [:totoz]
Faut quand même pas que je rachète un nouveau disque dur ??


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3675811
freds45
Posté le 03-12-2004 à 23:33:39  profilanswer
 

à l'aide SVP, je suis en train de pêter un plomb avec cette saloperie


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3680685
christophe​ rochet
Posté le 06-12-2004 à 13:23:20  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai moi-même installé/desintallé Linux Ubuntu sans aucun problème.
A la différence que c'est windows98 qui est installé sur mon PC.  
En fait GRUB est un lanceur multi-système qui est installé, dans ton cas, dans le MBR (Master Boot Record) du disque seagate. Lors du boot du PC, c'est cette zone du disque qui est utilisée pour indiquer au PC quelle partition contient le système d'exploitation.
Voici donc ma méthode :
- récupérer une disquette de démarrage/secours de windows98
- booter le PC avec cette disquette
- à l'invite de la ligne de commande, taper FDISK /MBR      ( il ya a un espace entre FDISK et /). A l'écran rien ne se produit, sauf un retour à l'invite.
- taper FDISK
- ensuite, répondre oui à la question de la gestion des partitions de grande capacité
- vérifier l'état "actif" de la partition de windows xp. Si ce n'est pas le cas, l'activer. Cette option permet au PC de savoir sur quelle partition démarrer.
- quitter fdisk
-rebooter le PC. Tout doit fonctionner normalement.
Au revoir.
 

n°3682914
freds45
Posté le 07-12-2004 à 12:44:10  profilanswer
 

Merci de ton conseil :) Le fdisk /mbr j'avais essayé, mais ca ne m'avais rien donné du tout :/
 
En fait, je m'en sui sorti avec le disk wizard de seagate ! Je lui ai demandé de prendre en charge l'installation d'un nouveau système et de créer une nouvelle partition sur le disque. L'installation d'XP s'est bien passée par la suite. :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème assez sérieux de partition

 

Sujets relatifs
Problème connection PCprobleme de fin de programme
pb avec partition magicProblème de l'affichage de l'HDR sur 9800 pro
probleme pc --> asrock k7vt6 ?perte donnees sur une partition
Problème sifflement Hardcano 12Problème d'installation MoBo Intel L440GX+
Probleme cpu sur asus A7N8Xproblème réseaux vraiment bizarre
Plus de sujets relatifs à : Problème assez sérieux de partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR