| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Linux pour la premiere fois !!!! | ||
| mikala |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mikala |
|
| Jar Jar |
Arrête de tourner autour du pot et explique ce qui ne va pas. |
| fl0ups |
Merci de ne pas avoir utilise de non argument pour nous expliquer que les fichiers etaient mieux organisés sous bsd que sous linux [:romf] |
| nicephore17 | SSH? MC power! |
| - Fred - | On parle pas de non-arguments, on parle d'études ZDNet (troll inside) :D |
| fioul666 |
|
| Nenelle |
|
| mikala | ah c'était cette source la ( mi2g ) ...
ok je comprends mieux :D |
| Nenelle |
|
| mikala | je voudrais bien le lien sur le nombre des serveurs troués ( surtout une source zdnet :D )
(puis il parait évident qu'un openbsd non mis a jour sera toujours secure hein [:meganne] ) |
| Nenelle |
|
| Jar Jar |
Bah oui bien sûr, OpenBSD c'est sécurisé, c'est écrit dessus donc ça doit être vrai. C'est comme les trucs à DJB tiens.
Vas-y, raconte-moi ça qu'on rigole. C'est quoi le problème avec l'arborescence des distributions Linux ? Le FHS est moins bien respecté que sous BSD ? |
| mikala |
|
| fl0ups |
Tu peux expliquer en quoi avoir la moitié des fichiers de conf dans /etc, et l'autre moitié éparpillée dans /usr/local est mieux que tout avoir dans /etc? :??: |
| Nenelle |
|
| Nenelle |
|
| glor |
|
| Nenelle |
|
| glor |
|
| Mjules | l'arborescence générale :
http://www.pathname.com/fhs/pub/fhs-2.3.html et en un peu plus ismple : http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] l/fhs.html |
| glor |
|
| mikala | merci d'avoir attendu , cela passe mieux maintenant :jap:
(bon manque plus que l'argument OpenBsd c'est mieux car c'est secure et on aura remplis notre journée :D ) |
| Nenelle |
|
| Jar Jar | C'est quoi ta distribution ? Normalement Apache+MySQL ça marche tout seul une fois installé, pas besoin de trafiquer tout ça. |
| itawa | Je fait un find / "mysql_install_db" et ca me sort tout plein de repertoire !!! pas tres normal tout ca !, quelle est la synthaxe exact ? |
| Desintegr | Mon php.ini est là /etc/php/apache2-php4/php.ini
Quand je dis que c'est simple, c'est que c'est vrai :D Moi dans /etc/apache2/conf j'ai : apache2.conf, php.ini, commonapache2.conf et divers autres trucs. Pour info, le php.ini est un lien symbolique vers /etc/php/apache2-php4/php.ini |
| itawa | pour l'instant, ca prend son temps !!!! putain de connection de merde !
|
| mikala |
|
| itawa | Non, ce n'est pas la, il y a tout plein de dossier, mais alors lequel ca va etre !!! Il n'y a que php.ini dans ce dossier qui m'interesse !!! |
| Nenelle | coté organisation c'est un peu mieux organisé que windows mais c'est encore loin d'etre ce qu'il faut...
mais bon au moins tu peux tout faire ;) enjoy |
| itawa | Mouais, facile, facile !!!! pas si sur !!! surtout en ssh et rtc, faut 2 heures pour taper un ligne de dommande !
Je te dis ca dans 5 minutes (j'espere qu'il n'y a pas trop de truc dans /etc !!!) |
| Desintegr | Répertoire des fichiers de configurations : /etc
Pour apache, chez moi c'est /etc/apaches2/ et mysql c'est /etc/mysql/ Facile non ? |
| itawa | Bonjours,
POur la premiere fois, j'utilise Linux, malheureusement pas sur mon PC, mais sur un serveur. Je m'y connect en utilisant SSH, en roo, y a pas de pb. Maintenant ma question serait de savoir comment sont repartis les fichiers sur Linux, on sont installer les applications, etc.... Un server Apache y a ete installee, ainsi que MySQL, mais ou puis je trouver les fichier de configuration de ces deux systeme sur le server (y a une jolie liste avec tout plein de nom fort sympathique "bin", "dev", "home", "lib",.... Dans lequel de ces dossier pourrais je trouver les application que je recherche. Merci I. |