Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ralentir un disque dur sous linux
sebast51 pour info

hdparm -y fonctionne bien avec les deux disques, d'autant qu'avec la commande hdparm -s, on peut régler le temps avant la mise en veille (cf. Man hdparm !)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sebast51 pour info

hdparm -y fonctionne bien avec les deux disques, d'autant qu'avec la commande hdparm -s, on peut régler le temps avant la mise en veille (cf. Man hdparm !)
Jar Jar A priori le disque va redémarrer dès que tu vas y accéder.
sebast51 J'ai vu ces deux option sur hdparm, sont elles fiables ?

hdparm
-y
    Force un disque IDE à entrer immédiatement en mode de basse consommation standby , causant habituellement son ralentissement. Le mode d'économie d'énergie courant peut être vérifié en utilisant le drapeau -C.  
-Y
    Force un disque IDE à entrer immédiatement en mode de consommation la plus basse sleep , le faisant complètement s'arrêter. Un redémarrage matériel ou logiciel est nécessaire pour que le disque ne redevienne accessible (le pilote Linux IDE gérera automatiquement un problème de redémarrage en fonction des besoins). Le mode courant d'économie d'énergie peut être vérifié en utilisant l'option -C.
sebast51 Oui, en fait, il ne gère pas l'AMM, mais après recherche sur google, l'AMM rend silencieux juste les phases d'écriture et de lecture. Mon disque ne fait pas de bruit en lecture écriture, mais c'est un bruit type sifflement continue (rotation). Bon s'il n'existe rien, je vais devoir en racheter un autre !
glacote Pas possible, c'est le firmware du disque qui gère ça (à moins qu'il n'ait l'AAM mais j'en doute ...).
sebast51 Voilà, j'ai deux disques durs : un WD 60G 7200 relativement silencieux et un vieux maxtor de 15G bruyant qui me sert à faire des sauvegardes. Je souhaite ralentir la vitesse du maxtor pour éviter de faire trop de bruit. Existe t'il un prog sous linux pour réaliser cette prouesse ?

Merci de vos réponses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)