| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Est-ce que mon PC suffira pour ça... | |
| francoisp | durée de vie amoindrie tu parles....
mon serveur c'est que de l'occaz des disques de 4-5ans la carte mere de 5-6 les processeurs 2-3ans aussi etc... elle tourne 24/24/367 - les arret planifiés j'ai au boulot un PC lamba sans composants de qualité particuliere et il a pas ete arreté depuis 5-6ans je crois alors la durée de vie des machines...(y'a encore une appli dos :lol:) hors arrets planifiés bien sur forcement si tu refais ta machine tous les 10jours sans protections antistatique etc... là forcement.... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| francoisp | durée de vie amoindrie tu parles....
mon serveur c'est que de l'occaz des disques de 4-5ans la carte mere de 5-6 les processeurs 2-3ans aussi etc... elle tourne 24/24/367 - les arret planifiés j'ai au boulot un PC lamba sans composants de qualité particuliere et il a pas ete arreté depuis 5-6ans je crois alors la durée de vie des machines...(y'a encore une appli dos :lol:) hors arrets planifiés bien sur forcement si tu refais ta machine tous les 10jours sans protections antistatique etc... là forcement.... |
| Threep | En même temps, si c'est pour ton utilisation personnelle, est ce que tu as tant besoin que ça de sécurité ? 2 machines, ça veut qd même dire 2 machines qui tournent en permanence, avec ce que ça comporte de désagréments de bruit, coût électricité, et durée de vie amoindrie de la machine. |
| francoisp |
|
| nrv_from_cnr | Ok perso j'ai ma réponse :
http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=14347 Voilà, donc si des gens savent pas ou downloader :D Trop de la balle cette distro, bravo aux programmeurs du projet ! ! ++ Nrv ;) |
| loiklo |
|
| nrv_from_cnr |
|
| conti |
|
| loiklo | la personne a la base ne souhaite pas de faire de dmz dans tout les sens, et c'est rare que les firmware aie des faille, je pense que les os en ont bien plus... |
| conti |
|
| funwork | Pardon 40Go |
| FlamM | Une question, t'es sûr que c'est bien 40 Mo tes disques ? parce que ça doit bien faire 10 ans qu'on en fait plus de cette taille là, ça serait pas plutôt 40 Go ? |
| juanetfanny | J'ai un peu l'objectif de faire la meme chose que toi, avec dans l'idée d'acquérir un modem/routeur/switch Netgear (le dg834). Mais y a un détail que je ne comprends pas. Si tu as un routeur (donc firewall matériel), il est inutile d'avoir une autre machine qui fasse uniquement firewall, non ?
|
| ldsteph |
|
| GUG |
|
| conti |
|
| __jerome__ | Aux taff, on utilise ipcop comme firewall, la version 1.4b3 integre une gestion de la bande passante. Tu trouveras des renseignements sur:
http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/WebHome et http://www.ixus.net Ipcop intègre aussi snort, squid et il existe des addons pour squidguard, dansguardian, guardian, antivirus pop... Et ça tourne sans pb sur un p120 et 64 mo |
| funwork | Voilà...
Du coup, PC 133Mhz=firewall et derrière le LAN les PC dont celui qui fait FTp, etc... |
| conti |
|
| funwork | Ben gérer la Bp en fonction des ports ou des services...Enfin, je crois. |
| weed | euuh tu peux gerer ta bande passante en fonction des appli, tes sur ?
qu'est que tu peux faire ? |
| funwork | Ben je t'avoue ne pas trop avoir étudié la question...Mais pour l'instant je retiens que l'installation d'une passerelle me permettra de gérer la bp, ce que je peux pas faire avec mon Netgear aujourd'hui... |
| weed | je pense plutot a QoS je crois pour gerer la bande passante intelligemment |
| funwork | Depuis 1 an 1/2 j'utilise un firewall/routeur netgear...pas de problème...Le seul hic, c'est que je voudrais moduler la bande passante des ordinateurs du rezo (genre dire que emule c'est x ko/s, internet sur PC1 et Pc2 c'est y ko/s...
ça je peux pasq le faire avec mon routeur... Du coup, je me suis dit que je pourrais mettre SME sur un PC qui ferait serveur de tout... Mais c'est vrai à la reflexion que tout mettre sur la meme machine qui fasse aussi firewall c pas top top... Du coup je pense mettre le 133 comme firewall/routeur (et gérer la bande passante par des scripts) Sur ce PC je ferai du port forwarding en dirigeant le ports vers le 2ePC qui lui fera tourner toutes les applications (ftp, mail, etc...) |
| conti |
|
| funwork | Comment ça une DMZ...J'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'une DMZ...
En tout cas merci pour vos réponses !!! |
| ldsteph | Ta config suffit largement pour ça.
J'utilise un P2 266 avec 200 Mo de RAM qui tourne 24/24 avec a peu près les même trucs. Par contre utiliser un autre pc pour le firewall routage c quand même mieux car tu peux créer une DMZ avec le celeron. |
| FloooW | je te conseille de dédier le P133 au routage/firewall |
| funwork | Aaaaarffff c'est ce que je craignais !!!
Je fais comme j'ai dis où vaut-il mieux faire autre chose avec le P133? |
| black_lord | prends les 2 c'est mieux :) |
| funwork | Je voudrais installer un serveur qui tournera sous linux (sme)
C'est un celeron 433 avec 256mo de RAM et 2 HDD de 40Mo Ce servera fera, -Parefeu/Routeur : ADSL - le serveur - 4 Pc derrière qui tournent ss win 2000. -Serveur de mail (3utilisateurs qui envoient des msg assez lourds : 1Mo) -Serveur FTp : 2 utilisateurs distants maxi simultannement. -Serveur de fichier en local à 100MB/s : utilisations modérée des 4 utilisateurs (genre se partager un doc word, une feuille excel,...) -Serveur web : Si un mec vient dessus ce sera déjà super ... C'est juste pour montrer ce qu'on fait. -Serveur MySQL : 2 PC sous win2000 font tourner un log qui viendra se connecter sur un base commune installée sur ce serveur. La base est assez légère (env 5Mo) -Client emule... Voilà, à votre avis est-ce qiue cette config sera légère ou suffisante... Je pourrais aussi prendre un vieux P133/32Mo RAM et l'utiliser comme parefeu/routeur, serveur mail ce qui délesterait l'autre bécane...mais j'ai un peu la flemme d'installer 2 Pc... A votre avis c'est nécessaire... Enfin, pour cette utilisation, quelqu'un peut-il me donner un conseil pour le déxcoupage des partitions . Je rapelle qu'il y aura 2 HDD de 40Mo chacun sur ce PC...Le petit Pc à un HDD de 4.33Mo Merci d'avance pour vos conseils. |