Oui, mais vu qu'il découvre, autant prendre de bonnes habitudes et commencer par des regles DROP par défaut. Pour son problème, tu réponds bien à sa question, moi j'essayais de lui faire voir un peu plus large. A mon avis c'est peine perdue mais bon...
Merci pour ce site qui est tres complet, et je souhaite bien sur élargir mes connaisances donc ce n'ai pas peine perdue, car je souhaite faire et comprendre.
BYE
bipparou
@FloooW :
De plus ds ton cas, il faudrait mettre "iptables -A INPUT -p udp --dport 123 -j REJECT" en dernier si je ne me trompe pas :)
AirbaT
Oui, mais vu qu'il découvre, autant prendre de bonnes habitudes et commencer par des regles DROP par défaut. Pour son problème, tu réponds bien à sa question, moi j'essayais de lui faire voir un peu plus large. A mon avis c'est peine perdue mais bon...
FloooW
Si tu mets ça : iptables -P INPUT DROP tu droppes tout en entrée, or ce qu'il veut, c'est : "'aimerai lui dire de rejeter toute les connections sur le port UPD 123 sauf pour les ip 81.168.0.1 ET 81.168.0.2.", donc à mon avis, dans ce cas, il vaut mieux faire ce que j'ai noté au dessus.
Si tu veux connaitre la difference entre DROP et REJECT, si tu veux savoir pourquoi on commence par mettre un politique par défaut restrictive, si tu veux tout simplement comprendre netfilter:
http://christian.caleca.free.fr