|
Sujet : Bash/Tcsh |
| kadreg |
Juste un truc au passage, pour les grosses catatrophes, il y a sash (/sbin/sash) qui est un shell lié statiquement, et ayant en built-in les manipulation de base. Cela permet de récupérer une machine VRAIMENT pourie (après un rm -rf /bin par exemple, on peut toujours avoir ce shell). |
| jjb |
Juste un truc à l'attention de celui qui a fait un lien /bin/sh->/bin/zsh : c'est extrêmement stupide, et tu risques de comprendre ta douleur le jour où ton système aura un problème. Le shell de root est et doit rester bash, tu fais ce que tu veux avec les utilisateurs, mais pas avec le shell de root.
Sinon, j'utilise tcsh, car il gère une bonne partie de ce que fait zsh, tout en restant plus léger (enfin, j'avoue, j'ai aussi la flemme de changer pour zsh, parce qu'avec ma config je pourrais me le permettre) : complétion intelligente, pareil, correction orthographique, pareil, répertoires de config, idem... Et son ÉNORME avantage, c'est que pour la complétion, les répertoires du $PATH ne sont lus qu'au démarrage ou sur demande (rehash), ce qui fait que la complétion est beaucoup plus rapide. |