Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Bash/Tcsh
kadreg Juste un truc au passage, pour les grosses catatrophes, il y a sash (/sbin/sash) qui est un shell lié statiquement, et ayant en built-in les manipulation de base. Cela permet de récupérer une machine VRAIMENT pourie (après un rm -rf /bin par exemple, on peut toujours avoir ce shell).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kadreg Juste un truc au passage, pour les grosses catatrophes, il y a sash (/sbin/sash) qui est un shell lié statiquement, et ayant en built-in les manipulation de base. Cela permet de récupérer une machine VRAIMENT pourie (après un rm -rf /bin par exemple, on peut toujours avoir ce shell).
jjb C'est bizarre sur mes BSD et mes Solaris, bash n'a jamais ete installe, pourtant ca marche bien...

Bin pourtant c'est la même chose : sur ces systèmes, on laisse le shell de root à csh, et on n'y touche pas. C'est mal(tm).
axey

jjb a écrit a écrit :

Juste un truc à l'attention de celui qui a fait un lien /bin/sh->/bin/zsh : c'est extrêmement stupide

Ah bon, pourquoi donc?

[citation]
Le shell de root est et doit rester bash, tu fais ce que tu veux avec les utilisateurs, mais pas avec le shell de root.
[/citation]

Pourquoi, 'root' c'est un de tes copains? :)
C'est bizarre sur mes BSD et mes Solaris, bash n'a jamais ete installe, pourtant ca marche bien...

saudium compinit
kadreg zsh utilise aussi un cache pour la completion. Je m'en rend compte juste après un make install, j'ai pas le fichier que je cherche en completion.

Juste un truc pour Saudium, zsh a deux méthodes de completions, complist (la vieille) et compinit (la nouvelle). Il y a des différences de charge entre les deux. Laquelle utilise tu ?
jjb Juste un truc à l'attention de celui qui a fait un lien /bin/sh->/bin/zsh : c'est extrêmement stupide, et tu risques de comprendre ta douleur le jour où ton système aura un problème. Le shell de root est et doit rester bash, tu fais ce que tu veux avec les utilisateurs, mais pas avec le shell de root.

Sinon, j'utilise tcsh, car il gère une bonne partie de ce que fait zsh, tout en restant plus léger (enfin, j'avoue, j'ai aussi la flemme de changer pour zsh, parce qu'avec ma config je pourrais me le permettre) : complétion intelligente, pareil, correction orthographique, pareil, répertoires de config, idem... Et son ÉNORME avantage, c'est que pour la complétion, les répertoires du $PATH ne sont lus qu'au démarrage ou sur demande (rehash), ce qui fait que la complétion est beaucoup plus rapide.
saudium zsh Vs bash : j'aurai besoin d'explications sur un phenomene : zsh consommerait bcp de ressources ?  

je m'explique : jusqu'a il y a peu , c'etait bash par defaut .  Je lance mes progs comme d'hab et une charge normale (1.0x bicoz client distributed) avec webdownloader for X pleins à craquer de threads.

avec zsh , je monte à 2 !  

je lance bash 'par dessus' zsh , relance webdownloader et la charge retombe à un niveau 'normal' .

un top ne me dit rien de plus .

erreur d'interpretation qq part ?
Sly Angel

minusplus a écrit a écrit :

pas le moment de tester les scripts de flood alors ! :D  

Je crois que c'est clair :D ( ou alors sur PPC [:joce] pour lui montrer que c'est pas un probleme que sur hfr mais que ça ferait pareil sur ppc avec la meme fréquentation :/ )

minusplus

Sly Angel a écrit a écrit :

:cry: :cry: :cry:

J'ai failli prendre un billet de train juste pour aller l'étrangler sur ce coup là :o

En plus on doit attendre Lundi, y'a personne dans les locaux ce WE :/

En gros faut croiser les doigts pour que le forum plante pas et que watchdog reboot pas si ca surcharge bcp :/  

pas le moment de tester les scripts de flood alors ! :D

kadreg

mv /lib /oldlib

/!\ OH MON DIEU  /!\

Sly Angel

tu m'étonnes :

mv /lib /oldlib

IL AI FOO ! :ouch:  

:cry: :cry: :cry:

J'ai failli prendre un billet de train juste pour aller l'étrangler sur ce coup là :o

En plus on doit attendre Lundi, y'a personne dans les locaux ce WE :/

En gros faut croiser les doigts pour que le forum plante pas et que watchdog reboot pas si ca surcharge bcp :/

minusplus tu m'étonnes :

mv /lib /oldlib

IL AI FOO ! :ouch:
Sly Angel

NAN ! TAS RAIZON ! MOI JE FAIS TOOT EN CSH (en remote avec le backspace ki marche po !) passke chuis un c0wb0y ! :fou:
Bande de Moolz !  

:D  

:lol:

Yeah ! Moi je suis en jocesh et ça plante sans arret :cry:

minusplus

Sly Angel a écrit a écrit :

bouarf, en gros c'est choisir quel est le shell le mieux conçus pour être un assisté c'est ça ? :D ( vais me faire tuer :lol: )  

NAN ! TAS RAIZON ! MOI JE FAIS TOOT EN CSH (en remote avec le backspace ki marche po !) passke chuis un c0wb0y ! :fou:
Bande de Moolz !  

Sly Angel bouarf, en gros c'est choisir quel est le shell le mieux conçus pour être un assisté c'est ça ? :D ( vais me faire tuer :lol: )
Martinez

PinG a écrit a écrit :

Bah, le ZSH est clairement le shell bourne le plus puissant/fonctionnel du monde...
ses atouts?

• toutes les fonctions des autres shells en interne plus :
  • completition intelligente (eg tu tapes 'tar -zxvf <tab>' il te proposes que les .tar.gz par default...)
  • compatibilitée avec les sh, bash et tcsh en natif, avec détection automatique de la conf à prendre...
  • hiérarchie de rc files très intelligente...
  • checks réguliers des nouveaux users loggés
  • variables PS[1-4] avec énormément d'options, pour un shell vraiement personnalisé...
  • tolérance aux fautes de frappe...[*] client ftp intégré avec possibilitée d'utiliser ncftp ou lftp (powerfull)
  • gestion des écrans de veille/verrou de session au bout de x minutes d'innactivitée
  • grande interraction avec le programme screen (gestionnaire de terminaux virtuels détachés)
  • ...

BREF, COMME DIRAIT MARTI, C DU FULL PAWA!  

moa ... :sarcastic: .... :D

saudium je me suis mis recemment à zsh aussi , et c'est vrai que c'est rudement confortable.

un pti lien pour les dingues de secu (like Ping ;) ) : www.dmpfrance.com (web du mag' hackez voice) .  

histoire d'accentuer une parano latente :D

[edtdd]--Message édité par saudium--[/edtdd]

axey ZSH!!!

Simplement parce que ZSH peut emuler tout ce que font ksh, tcsh et bash (y compris toutes les extensions). L'inverse n'est en revanche pas possible.

Son systeme de completion est hallucinant. Il se configure meme au travers d'une interface graphique.

Son developpement a repris de facon tres active dernierement (alors que ksh, tcsh et bash... bof...) .

Il etait conforme POSIX bien avant Bash.

Je n'ai pas bash sur mon Linux, /bin/sh pointe vers /bin/zsh, et tout fonctionne sans probleme.
SoWhatIn22 > C'est quoi le LMF ?

Linux Magazine France
LMF

kadreg a écrit a écrit :

J'ssuis d'accord avec Ping, je suis en train de me mettre a zsh grace a l'article du LMF d'octobre, bah ,c'est excellent.

C'est quoi le LMF ? :heink:

PinG

mean a écrit a écrit :

Un truc que j aime bien dans tcsh ( et qui doit aussi exister dans bash) c ' est :

/usr/local/agmes/hlife/runcstrike.sh +ESCAPE+S
-> /usr/local/games/hlife/runcstrike.sh

Ca c'est pratique  

zsh le fait aussi... même si tu te rends pas comtpe que tu t'est gouré... il te le dit et te propose qqch d'autre à la place...

Nico57

Ca va, t'as évité le pire :lol:

mean Un truc que j aime bien dans tcsh ( et qui doit aussi exister dans bash) c ' est :

/usr/local/agmes/hlife/runcstrike.sh +ESCAPE+S
-> /usr/local/games/hlife/runcstrike.sh

Ca c'est pratique
slvn http://panoramix.univ-paris1.fr/UF [...] ie/nez.gif  
(dsl)
PinG

Dark_Schneider a écrit a écrit :

à taper sur TAB ..... :D  

:lol:

Dark_Schneider à taper sur TAB ..... :D
minusplus mais bande de larves, z'avez pas honte d'utiliser la completion ?

et vos doigts, y vous servent à quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)