| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Driver ATI devinez quoi ?? | ||
| steph73 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| steph73 |
|
| SuperZell | Salut je débute sous linux mais j'ai reussi a faire fonctionner les 3.7.6 sur un kernel 2.6.3 (celui d'origine avec mandrake 10.0)
j'ai fait rpm -Uhv --force fglrx-4.3.0-3.7.6.i386.rpm puis fglrxcfg et enfin dans le control center j'ai mit commes pilotes radeon(fglrx) tout fonctionne presque correctement UT2003 démarea (avant ce n'était pas le cas) mais ce freeze au bout de quelques minutes je fait 2284 fps sur glxgears PS: j'ai un radeon 8500le EDIT: j'ai aussi une K7S5A. |
| lelfe |
|
| steph73 | Comment as tu reinstalle ? rpm -i ou make juste les modules ? |
| lelfe | Bon, je comprends de moins en moins.
J'ai réinstallé mes drivers version 3.2.8 et j'arrive plus à les compiler, même sous 2.4 !
|
| lelfe |
|
| j_c_p | perso, qd j'avais ma carte ATI (8500) :
MDK Cooker + kernel 2.6.3-1/4mdk + ATI3.7.0 : UT2004 nickel |
| GUG | tu peux mettre les versions des kernels, ca peut aider :D |
| lelfe | J'ai refait pas mal de tests :
Kernel 2.4.25 + Drivers 3.2.8 + UT2004 démo : OK Kernel 2.4.25 + Drivers 3.7.6 + UT2004 démo : Bug d'affichage de la 3D Kernel 2.6.5 + Drivers 3.2.8 : Compilent pas ! Kernel 2.6.5 + Drivers 3.7.0 + UT2004 démo : bug d'affichage Kernel 2.6.5 + Drivers 3.7.6 + UT2004 démo : bug d'affichage Si quelqu'un à une solution, où une autre version intermédiaire des drivers pour que je la test, je suis preneur. Lelfe |
| steph73 | Pour le 2.6, je n'ai pas d'experience dessus, pour UT2004 je n'ai teste que la version demo de 2003. Apres avoir jouer un peu plus ce weekend, j'ai constate des problemes d'affichage seulement (pour le moment) dans la map radar d'ET, la pluie genere ces PB. |
| lelfe | Moi aussi j'ai des problèmes bizarres avec les drivers ATI.
J'avais les 3.2.8 qui fonctionnent bien, j'étais en 2.4 et je jouais à UT2004 sans problème. (bon, j'avais des freezes dans certains cas, mais les drivers ATI ont toujours eu des problèmes). J'ai voulu passer en 2.6 et j'avais des problèmes à compiler les drivers ATI, alors j'ai mis les drivers à jour (3.7.6) et là, ca marche toujours sur le 2.4 mais UT2004 a des gros problèmes d'affichage en mode 3D. Ca démarre correctement, mais dès que j'avance mon perso dans le jeu, l'affichage est tout bizarre, totalement inexploitable. (NWN et tuxracer fonctionnent toujours correctement). Sous le 2.6 le driver compile, mais j'ai des probs de taux de rafraichissement de l'écran.... Une solution ? |
| steph73 |
|
| leto |
|
| GUG | hum bon je vais essayer un jeux, qd j'aurais reussit à faire fonctionner la 3D sur un 2.6 ... hors de question de booter sur un 2.4 ... |
| steph73 | Je ne suis pas sur que glxgears soit un bon outils pour voir les perfs d'une carte graphique, avec mon ancienne carte j'obtenais 50 FPS avec les drivers opensource, j'ai fait un teste en mode vesa, je suis passé à 300 FPS sans accélération graphique.
Sous ET: Ancienne conf de 15 FPS à 30 FPS. ATI 9600 PRO ~ 90FPS |
| GUG | bon bah t'as autant de fps que moi :/
sauf que depuis que j'ai fait un passage 3.7.1 avec 2.6.2 je n'arrive plus à avoir l'acceleration avec le 2.6 par contre avec le 2.4 ca passe .... mais bon vu les perfs de toute facon :/ ca sert pas a grand chose [:arod] te dire qu'ati a fait +48% à ce trimestre [:arod] |
| steph73 | Enemy Territory fonctionne en choisissant un type de souris différent mais j'ai perdus la roulette. De plus je n'arrive pas a avoir un résolution en 1024x768 mon moniteur n'affiche rien, sa led clignote
Le sortie TV fonctionne, je vais tester un peu toutes les possibilitées. Il est vrai que ces drivers ne sont pas de très bonne qualité mais c'est ATI ! Je suis tout de même satisfait car avant ce changement je n'avais pas toutes ces fonctionnalités. |
| 3xc4l18ur | moi avec mon ati U1 g renoncé a jouer sous nux.... fuck ati
|
| steph73 | Ca doit fonctionner, mais j'avais changé de kernel et recompilé, je vais arreter de compiler le kernel car ca m'apporte que des merdes rien de plus. De plus dans le 21, j'avais des problèmes avec la Real Magic et il y avait des trous de sécurité.
Et un jeu de plus qui fonctionne, c'est NeverwinterNights !! Et un de plus c'est UT2003 demo. |
| symbiosis | ca fonctionne pas avec le kernel 2.4.22-21mdk ?? |
| steph73 | Tuxracer et chromium fonctionnent.
Enemy Territory se lance mais je perds la souris dès le début donc pas possible de jouer pour le moment. |
| steph73 | fglrxinfo
display: :0.0 screen: 0 OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc. OpenGL renderer string: RADEON 9600 Generic OpenGL version string: 1.3 (X4.3.0-3.7.6) glxgears 9904 frames in 5.0 seconds = 1980.800 FPS 10094 frames in 5.0 seconds = 2018.800 FPS 10092 frames in 5.0 seconds = 2018.400 FPS 10090 frames in 5.0 seconds = 2018.000 FPS 10084 frames in 5.0 seconds = 2016.800 FPS 10612 frames in 5.0 seconds = 2122.400 FPS 18434 frames in 5.0 seconds = 3686.800 FPS Fenêtre cachée 23406 frames in 5.0 seconds = 4681.200 FPS 23390 frames in 5.0 seconds = 4678.000 FPS 23357 frames in 5.0 seconds = 4671.400 FPS C'est peut etre pas les perfs d'une Geforce mais c'est tout de même mieux que les 50 FPS que j'avais avant. Je vais testé les jeux 3D. |
| steph73 | Chose promise chose due:
Le module se charge, j'ai donc fait cela: - Supression des sources du kernel rpm -e - Reboot sur un ancien noyau - suppression du rm -fR /lib/modules/2.4.22-28mdkcustom - Reinstallation des header et sourcess du kernel kernel-source-2.4.22-28mdk kernel-2.4.22.28mdk-1-1mdk - Reboot sur le nouveau kernel avec modif du bootloader - Recompilation du module fglrx. cd /lib/modules/fglrx/build_mod ./make.sh ATI module generator V 2.0 ========================== initializing... cleaning... patching 'highmem.h'... skipping patch for 'drmP.h', not needed patching 'drm_os_linux.h'... probing for VMA API version... doing script based build for kernel 2.4.x and similar compiling './agpgart_be.c'... compiling './agp3.c'... compiling './i7505-agp.c'... compiling './nvidia-agp.c'... compiling './firegl_public.c'... linking of fglrx kernel module... duplicating results into driver repository... done. ============================== You must change your working directory to /lib/modules/fglrx and then call ./make_install.sh in order to install the built module. ============================== [root@frodon build_mod]# cd ../ [root@frodon fglrx]# ./make_install.sh - creating symlink - recreating module dependency list - trying a sample load of the kernel module Warning: loading /lib/modules/2.4.22-28mdk/kernel/drivers/char/drm/fglrx.o will taint the kernel: non-GPL license - Proprietary. (C) 2002 - ATI Technologies, Starnberg, GERMANY See http://www.tux.org/lkml/#export-tainted for information about tainted modules Module fglrx loaded, with warnings done. - Chargement du module modprobe fglrx lsmod | grep fglrx fglrx 197384 0 (unused) Je vais maintenant voir si j'ai la 3D |
| steph73 | J'ai trouver quelques explications sur le unresolved symbol _mmx_memcpy. Je pense que les sources que j'ai sur ma machine ne sont pas coherentes, j'avais fait plusieurs compilations avec des parametres different, chgt type CPU etc, je vais remettre les sources tel quelles sont fournies a l'origine, installer les binaires du noyau correspondant puis refaire la compilation. Donc prochain point ce soir car faut bien bosser un peu. |
| Optitribe | Pour faire fonctionner la 3D avec un chipset Via KT333/400/600 ,il faut éditer le fichier agpgart_be.c à la main donc peut être qu'il y'a aussi une astuce pour que ça fonctionne avec un chipset sis735.
Essaie de chercher un tutoriel spécifique à ce chipset et contrôle tes logs pour voir d'où vient le problème ... |
| krumli | Passe au 2.6
C'est stable et tout et tout |
| steph73 |
|
| MemphisRaines187 |
|
| steph73 | Pas d accélération 3D, pour cause il veut pas charger le module fglrx.
J'ai lu les autres topics, je n'ai pas envit de passer au 2.6 pour le moment, si vous avez une idee ?? Merci. Chipset SIS735 (ECS K7S5A) modprobe fglrx /lib/modules/2.4.22-28mdkcustom/kernel/drivers/char/drm/fglrx.o: unresolved symbol _mmx_memcpy /lib/modules/2.4.22-28mdkcustom/kernel/drivers/char/drm/fglrx.o: Hint: You are trying to load a module without a GPL compatible license and it has unresolved symbols. The module may be trying to access GPLONLY symbols but the problem is more likely to be a coding or user error. Contact the module supplier for assistance, only they can help you. modprobe: insmod /lib/modules/2.4.22-28mdkcustom/kernel/drivers/char/drm/fglrx.o failed modprobe: insmod fglrx failed |