Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [MDK9.2] pb avec les installations via rpmdrake (résolu)
symbiosis

Dark_Schneider a écrit :

pour arréter l'interface en mode normal sous mdk, tu te déloggues, tu vas sur une console ( CTRL+ALT+F1 ), tu te loggues en tant que root et tu arrête le display manager :
> service dm stop


 
cool, je cherchez justement comment arrété l'interface graphique  :D


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
symbiosis

Dark_Schneider a écrit :

pour arréter l'interface en mode normal sous mdk, tu te déloggues, tu vas sur une console ( CTRL+ALT+F1 ), tu te loggues en tant que root et tu arrête le display manager :
> service dm stop


 
cool, je cherchez justement comment arrété l'interface graphique  :D

Dark_Schneider il l'a utilisé après avoir essayé infructeusement 2 fois rpm seul :D
sinon en mode normal tu peux démarrer et désinstaller XFree ... tu peux même désinstaller XFree pendant que tu es connecté :D
 
pour arréter l'interface en mode normal sous mdk, tu te déloggues, tu vas sur une console ( CTRL+ALT+F1 ), tu te loggues en tant que root et tu arrête le display manager :
> service dm stop
bobuse heu urpmi c'est bien aussi ;) (gestion des dépendences ...)
symbiosis c'est résolu, voila ce que j'ai fait :
 
- reboot avec selection du demarrage failsafe dans lilo
- desinstallation du pilote ati (rpm -e fglrx)
- tentative de mise a jour du libxfree86-4.3-24.4.92mdk (rpm -U libxfree86-4.3-24.4.92mdk) --> ne fonctionne pas, pb de dependance
- tentative de mise a jour du XFree86-xfs-4.3-24.4.92mdk.i586.rpm (rpm -U XFree86-xfs-4.3-24.4.92mdk.i586.rpm) --> ne fonctionne pas, pb de dependance
- lancement du pilote modem adsl sagem 800 (adictrl -i)
- lancement de la connexion (startadsl)
- mise a jour du xfree (urpmi XFree) --> installation faite sans pb
- reinstallation du pilote ATI (rpm --force -i fglrx-4.3.0-3.7.6.rpm)
- recreation du XF86Config-4 (fglrxconfig)
- lancement du X (en user)  
 
merci pour votre aide, en esperant que ma solution profite a d'autre
symbiosis merci, j'essaye ce soir.
Dark_Schneider le drivers livré par ATI entre ne conflit avec XFree. C'est connu. le pilote ATI relmplace un fichier de fichier, et rpm normalement ne permet pas ce genre de choses. Il faut forcer.
dans ton cas, tu updates XFree, donc tu vires le pilote ATI, tu updates XFree, puis tu remet le pilote en forçant ( --force )
symbiosis arf, merci ati  :pfff:
Taz et bien ne mets pas à jour libxfree et des patates.
 
ou alors, vire le driver, mets à jour, remets le driver
symbiosis up
symbiosis j'ai tj le meme message lors de l'installation par rpmdrake (pour installé wine,les mises a jour de secu...etc)
 
http://membres.lycos.fr/thefroggyh [...] pture1.png  
 
le pilote installé et le dernier dispo sur le site ati (carte radeon 9600 pro)
 
d'ou vient le pb et comment le resoudre ???
 
merci d'avance
 
 
message d'erreur pour la fonction recherche  :jap: : file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of libxfree86-4.3-24.4.92mdk conflicts with file from package fglrx-4.3.0-3.7.6

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR