Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Remplacement de caractères dans un champ d'un fichier tabulé
ls_one Voilà j'ai un fichier tabulé, le séparateur est une tabulation. Il y a 12 champ au total. Dans le champ 10 et 11, je souhaite remplacer un caractère par un autre, je veux remplacer le point "." par une virgule ",". Sachant que tout ça doit obligatoirement se faire dans un script *.csh. Je pense utiliser la commande awk dans mon script, mais j'y connais pas grand chose en awk donc si qql un à des idées ou peux me guider. Merci !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ls_one Voilà j'ai un fichier tabulé, le séparateur est une tabulation. Il y a 12 champ au total. Dans le champ 10 et 11, je souhaite remplacer un caractère par un autre, je veux remplacer le point "." par une virgule ",". Sachant que tout ça doit obligatoirement se faire dans un script *.csh. Je pense utiliser la commande awk dans mon script, mais j'y connais pas grand chose en awk donc si qql un à des idées ou peux me guider. Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)