Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Remplacement de caractères dans un champ d'un fichier tabulé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement de caractères dans un champ d'un fichier tabulé

n°433079
ls_one
Posté le 16-03-2004 à 12:54:29  profilanswer
 

Voilà j'ai un fichier tabulé, le séparateur est une tabulation. Il y a 12 champ au total. Dans le champ 10 et 11, je souhaite remplacer un caractère par un autre, je veux remplacer le point "." par une virgule ",". Sachant que tout ça doit obligatoirement se faire dans un script *.csh. Je pense utiliser la commande awk dans mon script, mais j'y connais pas grand chose en awk donc si qql un à des idées ou peux me guider. Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 12:54:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Remplacement de caractères dans un champ d'un fichier tabulé

 

Sujets relatifs
LS sur un fichier sans changer les permissionsServeur de fichier, quelques questions OS/Matos
Je n'arrive pas a lire un fichier xml sur mon sitesed jusqu'à la fin du fichier
Problème de jeu de caractères sous Linux via Samba[FluxBox] Fichier de conf .fluxbox/apps
lire un fichier rmvb sous mandrake 9.2Besoin d'un fichier pour half life ... beta 5.2
Limitation de caracteres sur une ligne de commande ???soft pour remplacement de chaine dans plusieurs fichiers
Plus de sujets relatifs à : Remplacement de caractères dans un champ d'un fichier tabulé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR