| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Reglages pilotes nvidia ( filtrage anisotropic ) debian ? | |
| m4fiozo | oui |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| m4fiozo | oui |
| LoninoL |
|
| m4fiozo | marche pas meme en faisant executer dans un terminal
j'ai pas encore essayer avec le script |
| LoninoL |
|
| m4fiozo | nshell ( un lanceur genome ou je met la commande a rentrer dans le shell ) |
| LoninoL |
|
| m4fiozo | Bon j'ai foutu la variable dans le bash.bashrc dans /etc ensuite j'ai rebooter la variable aparait bien quand je tape env mais dans le jeux ( ut et enemy teritory ) aucun changement ... |
| m4fiozo | thx je teste et je mate les liens ! |
| Benenuts78 | le soft yanc est pratique pour regler les carte nvidia |
| LoninoL |
|
| m4fiozo | Liens mort .. mais je comprend toujours pas le principe en deux mot c koi une variable d'environement ? je le fou juste dans mon ficghier profile du bash et c bon ?
( question toute con je suis kazi sure d'utiliser le bash mais comment verifier ? j'aimagine qu'en taper !/bin/bash sa devrait me dire sa toput de suite ?) Desoler pour toute ces questions mais comme je vient de metre linux je decouvre un peut quoi ! ( j'ai deja jeter ma partoche windaube depuis 2 semaine ! ) |
| LoninoL |
|
| m4fiozo | oui il dise qu'il faut foutre une variable d'environement ( il dise __aniso ... je me souvient plus tres bien ) mais il dise pas ou la mettre et surtout avec quel commande ? j'image qu'il faut pas inserer__GL_SYNC_TO_VBLANK=1 tel kel dans le XF86config-4 Surtout ke j'ai essayer ( je l'ai foutu dans une setion au pif ) et sa marche pas X refuse carement de demarrer ! |
| j_c_p | pas encore essayé de l'appliquer en global, je vois au cas par cas.
Tu devrais regarder ds la doc Nvidia, il y a tt le nécessaire. |
| m4fiozo | Lol oui mais je fous sa a kel endroit de mon fichier config xfree ? de plus je ne veut pas le personeliser pour tel ou tel jeux ... je veut que sa soit appliquer sur toute les applications opengl pour l'instant ( apres je verrais si tel ou tel jeux est afecter par les performance !) thx
++ |
| j_c_p | __GL_FSAA_MODE=2 __GL_DEFAULT_LOG_ANISO=3 /opt/ut2004-demo/ut2004demo
par exemple :D |
| m4fiozo | bon j'ai essayer export __gl .... etc dans la section au pif device ( j'ai aussi essayer dans la section screen ) de mettre les variable ... marche pas X refuse de demarer ( sa m'etonne pas si c'est une ereur de syntaxe dans le XF86Config-4 ) desoler avec mes questions bete mais je debute en linux je n'ai que 2 semaine de passer linuxiens ! |
| m4fiozo | ok merci thx c'est ce que je compreneait pas sous les variable d'environement ( je savait pas ce que c'etait !!! ) donc dans mon XF86Config-4 je fou export puis la variable ? |
| LoninoL | Tout est expliqué dans le readme.
Soit tu actives les variables à la connection, soit tu fais un script par jeu (ce que je préfére). Je te donne mon script pour lancer ut2003.
|
| m4fiozo | Salut a tous tout dabord desoler j'ai cherche un peu partout sur le net et j'ai pas trouver .. dans le readme de nvidia il parle de variable d'environement mais comme je sais pas ce que c'est ni ou le mettre !
En faite je cherche a pouvoir activer le filtrage aniso et le Vsync ( synchronisation verticale ) sans cette synchro c'est pas tres beau les graphisme quand on regarde bien ... Merci ! |