Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Dernière réponse
Sujet : utiliser la cde mount pour le lecteur de disquette
GOCK si j'utilise mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy  
il m'affiche

mount: le point de montage /mnt/floppy est un lien symbolique qui pointe vers nulle part

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
GOCK si j'utilise mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy  
il m'affiche

mount: le point de montage /mnt/floppy est un lien symbolique qui pointe vers nulle part
GOCK et comment tu l'utilise?
uniquement à partir de la console?
eL_Shaman___ Pour les disquettes, il y a plus pratique: les outils mtools.
Ça permet de copier des fichiers sans avoir à monter/démonter la disquette et les noms longs des fichiers sont préservés.
ccp6128 oui un lecteur de disquette ça se monte, c'est une commande du style
mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy
Et je ne comprends pas ta question. Si tu veux booter sur une disquette c'est géré pas le bios, mais tu ne peux pas "monter ton lecteur" en fait tu montes le média qu'il contient, donc la disquette. Pour changer de disquette il faut démonter le lecteur avec umount puis le remonter quand tu as mis la nouvelle disquette.
Knoppix avec KDE devrait le faire tout seul avec Supermount je pense.
GOCK bonjour,

mon lecteur de disquette ne veux pas marcher sous knoppix, faut t'il le monter comme pour les lecteurs de cd

si oui comment le monter de telle sorte qu'il soit actif lors du démarrage de la machine?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)