Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : activer une partition avec le cd d'install de Debian et rien que ça
sam fisher Fait un fdisk /dev/hdd puis tape l'option a pour marquer un flag sur la partition que tu choisi (1-4) d'activer. Si tu sait pas laquelle choisir utilise l'option p pour afficher la table des partitions de ton disque. Ensuite utilise l'option w pour enregistrer  les changements.
 
Sinon tu peut directement utiliser la commande activate comme disait Burgergold, tape  
 
activate /dev/hdb 1-4
 
1-4 represente la partition que tu veux activer, ca marche comme fdisk
 
Sinon tu peux aussi utiliser cfdisk, en tapant  
 
cfdisk /dev/hdb
 
puis tu selectionne la partition que tu veux activer avec les fleche haut-bas et tu selectionne l'option bootable avec les fleches droite gauche, puis tu fait entrée, ensuite tu enregistre   avec l'option write  
 
Normalement ca devrait marcher

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sam fisher Fait un fdisk /dev/hdd puis tape l'option a pour marquer un flag sur la partition que tu choisi (1-4) d'activer. Si tu sait pas laquelle choisir utilise l'option p pour afficher la table des partitions de ton disque. Ensuite utilise l'option w pour enregistrer  les changements.
 
Sinon tu peut directement utiliser la commande activate comme disait Burgergold, tape  
 
activate /dev/hdb 1-4
 
1-4 represente la partition que tu veux activer, ca marche comme fdisk
 
Sinon tu peux aussi utiliser cfdisk, en tapant  
 
cfdisk /dev/hdb
 
puis tu selectionne la partition que tu veux activer avec les fleche haut-bas et tu selectionne l'option bootable avec les fleches droite gauche, puis tu fait entrée, ensuite tu enregistre   avec l'option write  
 
Normalement ca devrait marcher
burgergold c'est pas un truc simple comme activate?
 
du genre
 
activate /dev/hdxx
 
ou
 
actuvate hdxx
nuitn0ire encore moi , et tjs mon blem de disque dur qui ne boot pas .  
 
donc , j'ai un secteur de boot trouvé sur ide0  
mon 80 go est en slave sur le primary .  
je n'ai pas de lecteur disquette disponible.. oui sinon tout serait plus simple , en revanche j'ai mes 7 cd de debian 3r0.0 dont le non us . N'ayant pas touché une distrib depuis plus de 6 mois , je n'ai pas en tête la manipulation à faire pour activer une partition avec ma debian (sans l'installer sa va de soit) .  
 
Qqun aurait la manip exact pour activer ma partoche sans que sa pose problème , juste avec mon cd ?  
 
ma configuration telle quelle :
 
IDE 1  
primaire : RIEN  
secondaire : hdd 80 go  ==> slave (switch : slave) bootable avec windows 2k  
 
IDE 2  
primaire : DVDrom       ==> master (switch : cable select)  
secondaire : cdrom      ==> slave (switch : slave)  
 
et le post d'origine de mon blem est ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 605194.htm
 
voilà..  
 
merci de m'aider =)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR