Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Logs apache :p
Nenelle merci Void_ppc :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Nenelle merci Void_ppc :)
void_ppc indice : SetEnvIf
Nenelle bon désolé je chercherais de moi meme. je comprends que ca puisse vous agacer si beaucoup de questions du genre sont posées.
 
désolé.
 
PS : je suis loin d'etre débutant, par contre peut etre trop fleimard.
 
A+
void_ppc

arghbis a écrit :

attention quand même à la généralisation et à l'amalgame. faudrait pas déconner non plus...
 
mais sinon, c'est vrai que les forums deviennent de plus en plus un centre de service, et les gens qui y viennent croient parfois que ceux qui répondent sont là pour tout faire à leur place.  


 
Je ne généralise pas, d'ailleurs je réponds souvent dans d'autres topics, qui ont sûrement leur réponse via google.
 
Mais là, c'est super flagrant.
 

Citation :

Je suis sur que c'est tres facile a faire mais j'ai la flemme de chercher donc si quelqu'un a dejà eu a faire ca, je suis preneur :).
 

arghbis attention quand même à la généralisation et à l'amalgame. faudrait pas déconner non plus...
 
mais sinon, c'est vrai que les forums deviennent de plus en plus un centre de service, et les gens qui y viennent croient parfois que ceux qui répondent sont là pour tout faire à leur place.
void_ppc

BMOTheKiller a écrit :

ça me fait penser au :
 
"moi je bosse pas, y'en a qui le font pour moi et je touche le rmi, DVC"
 
mentalité de merde


 
c'est bel et bien ce principe qui m'énerve  [:albator7k]

BMOTheKiller ça me fait penser au :
 
"moi je bosse pas, y'en a qui le font pour moi et je touche le rmi, DVC"
 
mentalité de merde
void_ppc

arghbis a écrit :

[mode fouteur de merde=on]
+1 pour void_ppc
un forum, c'est fait pour répondre aux gens qui n savent pas où chercher, ou qui ne comprennent pas les réponses qu'ils ont trouvées. c'est pas une hotline un forum (un p'tit troll au passage : non, c plus efficace que la hotline!).
 
[mode fouteur de merde=off]
 
sinon, je pourrais t'aider, mais faudrait que je regarde la doc... :sarcastic:


 
tout à fait d'accord avec toi, seulement :
 

Citation :

qui ne savent pas où chercher,


 
Chercher de la doc sur le site du programme en question, ca ne te semble pas naturel ?
Voir même demander à un moteur de recherche, ou lire la FAQ de la section ?
 

Citation :

ou qui ne comprennent pas les réponses qu'ils ont trouvées.


 
Aucune recherche de faite.
 
 
Ce qui me gêne, c'est l'attitude "j'ai pas envie de me faire chier à chercher, pondez-moi vite fait la soluce"  [:urd]

arghbis [mode fouteur de merde=on]
+1 pour void_ppc
un forum, c'est fait pour répondre aux gens qui n savent pas où chercher, ou qui ne comprennent pas les réponses qu'ils ont trouvées. c'est pas une hotline un forum (un p'tit troll au passage : non, c plus efficace que la hotline!).
 
[mode fouteur de merde=off]
 
sinon, je pourrais t'aider, mais faudrait que je regarde la doc... :sarcastic:
void_ppc

Nenelle a écrit :

tu m'excuses mais je pense que le but de ce genre de forums est l'entraide entre utilisateurs, sinon personne n'a besoin de personne, il suffit de lire les pages mans et de chercher sur Google, mais si je viens ici c'est justemment pour éviter d'avoir à faire ces trucs chiants.
 
Bon si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant :)
 
A+


 
A mon avis, ce genre de forum c'est pour répondre à des questions dont on a au moins un peu cherché la solution, des questions dont la réponse ne se trouve pas à portée de main donc (google & doc).
 
Imagine que tout le monde pense comme toi, et au lieu de se faire chier à chercher à comprendre/lire de la doc vient demander ici, au bout d'un moment il n'y aura plus que des questions "bêtes" qui ne nécessitent aucune réflexion, juste de taper un man ou chercher sur google.
 
Et quand les gens qui aident les débutants en auront marre de répondre à ces pseudos-questions qui reviennent toujours, ils se cassent ailleurs pour voir s'ils peuvent réellement être utiles.
 
En plus pour un débutant c'est vraiment pas l'aider, si il vient poser une question ici pour chaque truc qui lui arrive, il sera pas fichu de chercher par lui-même, et quand le forum est down, il attendra plutôt que de chercher. En plus ca aide pas à trouver des méthodes pour résoudre ses problèmes, comme faire une recherche sur google, poser des questions claires sur irc..

Nenelle tu m'excuses mais je pense que le but de ce genre de forums est l'entraide entre utilisateurs, sinon personne n'a besoin de personne, il suffit de lire les pages mans et de chercher sur Google, mais si je viens ici c'est justemment pour éviter d'avoir à faire ces trucs chiants.
 
Bon si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant :)
 
A+
void_ppc

Nenelle a écrit :

Salut!
 
Je voulais savoir comment dire à Apache de ne pas loguer les requetes provenant de mon sous reseau local (192.168.0). Je suis sur que c'est tres facile a faire mais j'ai la flemme de chercher donc si quelqu'un a dejà eu a faire ca, je suis preneur :).
 
Sinon tant pis jme plongerais dans le man enorme :p


 
j'ai la flemme de copier/coller de mon httpd.conf  [:urd]

Nenelle Salut!
 
Je voulais savoir comment dire à Apache de ne pas loguer les requetes provenant de mon sous reseau local (192.168.0). Je suis sur que c'est tres facile a faire mais j'ai la flemme de chercher donc si quelqu'un a dejà eu a faire ca, je suis preneur :).
 
Sinon tant pis jme plongerais dans le man enorme :p

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR