Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment transférer un fichier d'un serveur 2000 à un serveur Unix ?
bobuse

Alucard17 a écrit :

ftp ok, mais il me faut un client ftp sur le serveur unix, est ce qu'il y en a un par défaut ?

ça sous-entend que tu as un serveur ftp sur le serveur win2k ?

comme client unix, tu as ftp (en ligne de commande).
Avec un peu de chance, tu as lftp, qui est plus sexy.
Si tu as plus de chance, tu peux utiliser un front-end ... mais ça dépend de l'installation ... c'est quoi comme unix ?

Alucard17 a écrit :

ou est ce que je peux faire le contraire ? -> lancer un serveur ftp sur l'unix, et me conncetr via un client ftp sous win2000 ?

tu as les droits root sur le serveur unix ? si non, non !
EDIT : quoique, si ya des ports ouverts, ça doit se faire ...  

EDIT 2 : c'est pas très clair ton histoire ... tu es admin ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bobuse

Alucard17 a écrit :

ftp ok, mais il me faut un client ftp sur le serveur unix, est ce qu'il y en a un par défaut ?

ça sous-entend que tu as un serveur ftp sur le serveur win2k ?

comme client unix, tu as ftp (en ligne de commande).
Avec un peu de chance, tu as lftp, qui est plus sexy.
Si tu as plus de chance, tu peux utiliser un front-end ... mais ça dépend de l'installation ... c'est quoi comme unix ?

Alucard17 a écrit :

ou est ce que je peux faire le contraire ? -> lancer un serveur ftp sur l'unix, et me conncetr via un client ftp sous win2000 ?

tu as les droits root sur le serveur unix ? si non, non !
EDIT : quoique, si ya des ports ouverts, ça doit se faire ...  

EDIT 2 : c'est pas très clair ton histoire ... tu es admin ?

western smb, ftp, http, ssh/scp, ... tout depend de ce qui est installé sur tes serveurs
alucard17 ftp ok, mais il me faut un client ftp sur le serveur unix, est ce qu'il y en a un par défaut ?

bobuse ftp ?
alucard17 salut, soyez indulgent, je suis debutant, jy connais rien en UNIX.

La question est de savoir comment je peux transférer ce fichier sachant que je n'ai ni lecteur disquette ni lecteur cd sur le serveur unix.

le 2 serveurs sont sur le meme réseau.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)