| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Configuration rapide d'une connexion internet | ||
| mexx20 |
:jap: |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mexx20 |
:jap: |
| Tomate |
fais marcher ta connexion on vera ensuite :p |
| mexx20 | Ca depend surtout des définitions ;) On peut tous voir ca différement ... |
| Tomate |
bof ca depend des drivers |
| mexx20 |
|
| Tomate |
c est un driver, pas un module ;) |
| Tomate |
si t as une mdk : mdk control center -> conf rezo -> configurer le rezo
|
| mexx20 |
|
| mexx20 |
|
| Tomate |
le driver eagle est un driver modifie du driver de sagem
|
| mexx20 |
|
| Tomate |
bof :p |
| Tomate |
le driver eagle c le driver du modem fast 800, rien avoir avec usbcore ki est le module pour l usb en general
|
| mexx20 | Aaahhh ... merci !! Mais je pense plutot que c'est pppoe pour l'usb. En tout cas sur le pc où je suis c'est comme ça ;) |
| Tomate |
oui moi aussi je suis un peu perdu :D
|
| mexx20 |
|
| mexx20 | Ca serait bien en plus d'être pragmatique de comprendre un petit peu le systeme de connexion. Sur le site de ppp il est dit "PPP is the Internet Standard for transmission of IP packets over serial lines. PPP supports async and sync lines" Pour pppoe, j'ai pu lire "PPPoE (Point-to-Point Protocol over Ethernet) is a protocol used by many ADSL Internet Service Providers". Hummm, je comprend pas grand chose ... Et pppd dans tout ca ? Ce sont 3 choses différente ? On utilise l'un des 3 en fonction de notre connexion ? |
| Tomate |
|
| mexx20 | Merci :)
Et pour une ligne telephonique classique ? Pourrais-tu un peu m'expliquer les différences entre les différent ppp-machin ... Ca sert à quoi ? Uniquement à l'authentification ? Avec le cable, on n'a pas de login ni de mot de passe. Au contraire avec l'adsl et le 56k on à ce genre de chose, c'est ppp-machin qui gère ça ? Quel sont les fichiers à modifier, etc ? Tu es certain que pour l'adsl + usb il ne faille que pppd ? Sur un pc avec ce type de connexion, j'ai : dpkg -l | grep ppp ii ppp 2.4.1.uus-4 Point-to-Point Protocol (PPP) daemon. ii pppconfig 2.0.14 A text menu based utility for configuring pp ii pppoe 3.3-1.1 PPP over Ethernet driver ii pppoeconf 0.9.10.6 configures PPPoE/ADSL |
| Tomate | adsl + ethernet : module pour la carte rezo + pppoe ;)
adsl + usb : modules usb (usbcore, uhci ou ohci) + drivers modem usb + pppd cable + usb : pareil ke adsl + usb ? |
| mexx20 | Oui, on est bien d'accord. En réalité, les 2 lignes que j'ai indiqué sont automatiquement réalisées au démarage de ta machine. Il se fait que le module était déjà compilé pour ton noyau. Il s'ensuit qu'il est inséré dans le noyau et ensuite la commande dhclient est exécutée, ce qui configure ta carte réseau par DHCP ... Pour être plus précis, on va dire que ce sont des méthodes indépendantes des distributions, des scripts de démarage et du noyau utilisé (modules compilés ou non) ... |
| phosphorus68 | CABLE + modem ETHERNET :
à l'installation, lors de la configuration du rezo, la connexion se fait par la carte rezo et par DHCP, le reste est automatique ... J'ai jamais rien touché concernant un noyau ... |
| mexx20 | Bonsoir, J'aimerais dans ce post faire un petit résumé des différentes méthodes génériques (indépendantes des distributions) des connexions à l'internet sous GNU/Linux. N'ayant pas l'internet chez moi, je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion d'étudier la question. Tout ce que je connais pour l'instant c'est la méthode pour une connexion cable avec modem ethernet, méthode très simpe. CABLE + modem ETHERNET : 1. Compiler le module qui gère la carte réseau ethernet (cf. configuration du noyau) et l'insérer dans le noyau. 2. Executer dhclient et c'est tout ;) CABLE + modem USB : ? ADSL + modem USB : ? ADSL + modem ETHERNET : ? 56k + modem PCI : ? Est-il aussi simple de se connecter sur l'ADSL et sur la ligne téléphonique 56k ? Modem USB ? Peut-on à chaque fois résumé les étapes en 2 lignes ? Comment Linux gère il l'authentification avec login et mot de passe ? (ppp ?). Ce que j'aimerais connaître ce sont les méthodes qui ne sont pas basées sur des "interfaces" spécifiques à un modem ou une distribution. Par exemple, je suppose que le login et le mot de passe d'un connexion 56k sont stockées sur un fichier ... Voilà merci pour votre aide :) |