Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Le successeur de XFREE en image!
cedcox citation=360552,2][nom]BMOTheKiller a écrit[/nom]

c'te vengeance :o  

m'enfin si t'avais cherché sur le site t'aurais trouvé tout seul (retour du smash :p)
[/citation]

M'enfin néanmoins avec cette fameuse information, maintenant ca marche aussi chez moi en vesa et fbdev. C BOOOOO mais c'est ultra lent en vesa et un peu mieux en fbdev. J'aurais bien moi aussi envoyé un screenshot mais je n'ai pas de lieu de stockage sur le net. Dans tous les cas, mes félicitations aux dev !!!!!  
 [:drizzt_do_urden]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cedcox citation=360552,2][nom]BMOTheKiller a écrit[/nom]

m'enfin si t'avais cherché sur le site t'aurais trouvé tout seul (retour du smash :p)
[/citation]

M'enfin néanmoins avec cette fameuse information, maintenant ca marche aussi chez moi en vesa et fbdev. C BOOOOO mais c'est ultra lent en vesa et un peu mieux en fbdev. J'aurais bien moi aussi envoyé un screenshot mais je n'ai pas de lieu de stockage sur le net. Dans tous les cas, mes félicitations aux dev !!!!!  
 [:drizzt_do_urden]
perchut2

BMOTheKiller a écrit :

ça passe sur la tnt2 de mon serveur, par contre sur la g4ti d'où est issu le screenshot au dessus, pas moyen :/

/dev/fb0: Aucun périphérique de ce type

dans les 2 noyaux j'ai le même support console, donc j'en déduit que le fb on oublie pour les g4 ? :heink:  

en geforce 2 support nvidia ca marche
et la geforce 4 j'ai le fb, mais j'ai pas essayé le xserver

BMOTheKiller

cedcox a écrit :

Ouf ! J'étais tout malheureux de m'être fait désagréablement remarqué auprès de l'éminent BMOTheKiller  ;)  

cedcox

BMOTheKiller a écrit :

ben en fait le lien n'y est pas, désolé il était sur un autre topic ;)

Ouf ! J'étais tout malheureux de m'être fait désagréablement remarqué auprès de l'éminent BMOTheKiller  ;)

BMOTheKiller ben en fait le lien n'y est pas, désolé il était sur un autre topic ;)

sinon pour la page de téléchargement de divers "modules" freedesktop, il faut se rendre sur : http://freedesktop.org/Software
cedcox

BMOTheKiller a écrit :

t'aurais pu lire le topic franchement :o

http://xserver.freedesktop.org

tout est marqué dessus, il y a même un script pour automatiser la construction

ché po comment je me suis démerdé, mais je n'avais pas trouvé cette page... merci et dsl du dérangement !  :sweat:

BMOTheKiller t'aurais pu lire le topic franchement :o

http://xserver.freedesktop.org

tout est marqué dessus, il y a même un script pour automatiser la construction
cedcox Bon quand il s'agit de taper emerge, simple et sans danger. Mais là ça se complique :

1) Dois je télécharger 1 par 1 tous les modules sur le cvs ou y'a t-il une commande magique inconnue de ma personne et qui permettrait de tout télécharger d'un coup ?

2) Où trouver les informations nécessaire à l'install. Bah voui, moi j'aime bien quand les sites mettent une pages sur la procédure d'install. ( Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps )

3) Quand le miracle se sera accompli (installation réussie de freedesktop) pourrait on m'expliquer comment passer de vesa à  Xfbdev, juste en changeant le nom du driver dans le XF86Config ?

Merci à tous pour cette dure lutte (à ne pas prononcer oralement)

[:alien2k]  
BMOTheKiller

Perchut2 a écrit :

en Xfbdev ca marche bien mieux :D

ça passe sur la tnt2 de mon serveur, par contre sur la g4ti d'où est issu le screenshot au dessus, pas moyen :/

/dev/fb0: Aucun périphérique de ce type

dans les 2 noyaux j'ai le même support console, donc j'en déduit que le fb on oublie pour les g4 ? :heink:

Tomate

philou_a7 a écrit :

bah oui :D
c'est un peu le but, non ? sinon, la transparence opaque... c'est moyen comme feature :lol:

:p

enfin bon, je trouve ke ca n apporte rien, si ce n est ke c est plus confus [:mrbrelle]

Klaimant

philou_a7 a écrit :

c'est un peu le but, non ? sinon, la transparence opaque... c'est moyen comme feature :lol:

Ca mon X il le fait :D

philou_a7

tomate77 a écrit :

heu nan, on voit ton xchat a travers konqueror :D

Tomate

BMOTheKiller a écrit :

ah... tu as mal saisi l'image l'image on dirait ;)

en fait dans konqueror il y a un fond, c'est le même que celui que j'ai en desktop, c'est pour ça que l'image fait "claire" et décallée... sinon il n'y a pas de gêne en fait, ça fonctionne bien, à part le rafraîchissement un peu "pourrave" quoi... (comme on peut le voir dans xchat, la barre juste au dessus de la barre de dialogue en noire)

heu nan, on voit ton xchat a travers konqueror :D

MossieurPropre je viens de le lancer, c'est mignon tout plein, cependant oui, ça rame un peu en Vesa, il va falloir que je me recompile mon kernel pour activer le support du Framebuffer ....

EDIT > puis le support du matos style clavier/souris, c'est pas encore ça :D
perchut2 en Xfbdev ca marche bien mieux :D
BMOTheKiller ah... tu as mal saisi l'image l'image on dirait ;)

en fait dans konqueror il y a un fond, c'est le même que celui que j'ai en desktop, c'est pour ça que l'image fait "claire" et décallée... sinon il n'y a pas de gêne en fait, ça fonctionne bien, à part le rafraîchissement un peu "pourrave" quoi... (comme on peut le voir dans xchat, la barre juste au dessus de la barre de dialogue en noire)
fl0ups y a déjà des options pour configurer la transparence? C'est beau de voir au travers de tout mais c'est pas très pratique comme on peut le voir avec ton konqueror
BMOTheKiller hummm.... ben pour un 1er test c'est pas crade ma fois ^^

http://boriem.free.fr/images/freedesktop-bmo.thumb.png

bon projet, ça lag un peu en vesa, mais sinon c'est utilisable...

edit : au fait, j'ai essayé de lancer fluxbox, ça plante direct, faut killer le serveur X :/
udok

- Fred - a écrit :

Ca gère l'ombrage et la transparence des menus tout seul ou il faut que le WM soit compatible ?

d'apres les nombreux screen qu'on n'a pu voir ici, ça semble indépendant du wm (y-a même un screen sur e17 [:ddr555] )

MossieurPropre bon, encore une fois, j'ai lu la doc ....
MossieurPropre bon en fait, je devrais lire la doc, la version d'automake était pas la bonne :D

EDIT > par contre, j'ai ça :

Citation :

checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking for xdmcp... Package xdmcp was not found in the pkg-config search path.Perhaps you should add the directory containing `xdmcp.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'xdmcp' found
checking for randr render fixesext damageext xextensions xfont xproto xtrans xau resourceext... Package randr was not found in the pkg-config search path.
Perhaps you should add the directory containing `randr.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'randr' found

configure: error: Library requirements (randr render fixesext damageext xextensions xfont xproto xtrans xau resourceext) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.

et là, je suis perdu :/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)