Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : , ex2fs sous windaube
Jak Ouaip, mais justement, dans la manière dont Manu025 l'a présenté (cf 1er post), c'est un problème d'accès au matériel inhérent à Windows 9x/ME, donc, c'est sous-entendu dans ma réponse.
Tiens, d'ailleurs, sous NT4/2000, n'importe quel utilisateur peut-il accéder par défaut à une partition ext2 ou doit-il avoir des privilèges spéciaux?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jak Ouaip, mais justement, dans la manière dont Manu025 l'a présenté (cf 1er post), c'est un problème d'accès au matériel inhérent à Windows 9x/ME, donc, c'est sous-entendu dans ma réponse.
Tiens, d'ailleurs, sous NT4/2000, n'importe quel utilisateur peut-il accéder par défaut à une partition ext2 ou doit-il avoir des privilèges spéciaux?
Dark_Schneider Jak> ca concerne surtout win9x.
 
win2k/NT est moins touché car c' est un sys multiutilisateur.
Jak

manu025 a écrit a écrit :

Jak ça c'est facile.
 
Je trouvais juste bizzare quand qd t logué sous nux en user tu n'ai pas accès au compte root (ça c'est normal) et que simplement en lançan un vieu soft sous win t'as accès a tout !
 
Un truc à essaye, lancer le soft depuis Wine !!!  



Non, ce n'est pas facile. C'est juste le fait, que, comme le signalent Verdoux et UtOpIaH, une machine n'est jamais sécurisée si on peut y avoir un accès physique. Ici, Windows a un accès physique à la machine, donc, le système n'est pas sécurisé.
En supposant meme que le système disque soit crypté et qu'il n'y ait pas Windows sur la machine : si tu as un accès physique à la machine, tu peux démonter le disque dur, le mettre sur un autre PC et dès lors tu peux chercher à cracker le cryptage. Le système le plus sur du monde n'a aucun intéret si n'importe qui peut venir le tripoter à sa guise. C'est tout.
Et je répète que dans ce cas, c'est bien Windows la faille, car n'importe qui peut y faire n'importe quoi, et ce sur tout le système, logiciel et matériel.

 

[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]

utopiah Le probleme ne vient ni de ext2fs ni de explore2fs, le probleme vient de la securité que l'admin a choisi cad de ne pas utiliser de system de partition crypté, on ne peut RIEN fait contre l'acces brut aux données exceptés le cryptage
verdoux Ben non depuis wine ça ne marchera pas. Il faut un accès direct au disque.
 
Mais tu bootes sur une D7 avec un petit linux et tu as accès aux DD. Tu peux même virer des fichiers root et par exemple effacer/modifier /etc/passwd.
 
A partir du moment où tu as un accès physique à une machine, elle n'est plus sûre.
manu025 Jak ça c'est facile.  
Je trouvais juste bizzare quand qd t logué sous nux en user tu n'ai pas accès au compte root (ça c'est normal) et que simplement en lançan un vieu soft sous win t'as accès a tout !  
Un truc à essaye, lancer le soft depuis Wine !!!
Jak Dans l'histoire, la faille, c'est Windows :)
Ca serait un peu gros de critiquer un système alors qu'il n'est meme pas lancé.
Moi, j'allume jamais mon PC, comme ça, il est ultra-sécurisé :D
Dark_Schneider explore2fs
je connais le soft.
franchement je te déconseille de l'utiliser. Ce n'est pas une faille puisqu'il lit les partitions, c'est comme lire les partoche fat32/ntfs de win depuis linux.
verdoux Non ce n'est pas une faille. Ext2fs n'est pas crypté.
manu025 Bon je sais pas si c'est le bon forum ...
 
J'ai trouvé un soft permettant de lire (et même écrire) les partoches ex2fs depuis windows. Le concept est plutôt pas mal, en fait je croyas que c'était impossible.
 
Cependant je me pose une question, et la sécurité la dedans ? En fait avec le soft on peut avoir accès (sans mot de passe) aux fichiers de config, du root, en fait tout.
Qu'en pensez vous ? Est-ce une faille de linux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)