Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

, ex2fs sous windaube

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

, ex2fs sous windaube

n°24436
manu025
Posté le 12-08-2001 à 14:11:40  profilanswer

Bon je sais pas si c'est le bon forum ...

J'ai trouvé un soft permettant de lire (et même écrire) les partoches ex2fs depuis windows. Le concept est plutôt pas mal, en fait je croyas que c'était impossible.

Cependant je me pose une question, et la sécurité la dedans ? En fait avec le soft on peut avoir accès (sans mot de passe) aux fichiers de config, du root, en fait tout.
Qu'en pensez vous ? Est-ce une faille de linux ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2001 à 14:11:40  profilanswer

n°24437
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-08-2001 à 14:25:37  profilanswer

Non ce n'est pas une faille. Ext2fs n'est pas crypté.

n°24445
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 12-08-2001 à 15:03:06  profilanswer

explore2fs
je connais le soft.
franchement je te déconseille de l'utiliser. Ce n'est pas une faille puisqu'il lit les partitions, c'est comme lire les partoche fat32/ntfs de win depuis linux.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°24457
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-08-2001 à 16:15:21  profilanswer

Dans l'histoire, la faille, c'est Windows :)
Ca serait un peu gros de critiquer un système alors qu'il n'est meme pas lancé.
Moi, j'allume jamais mon PC, comme ça, il est ultra-sécurisé :D

n°24490
manu025
Posté le 12-08-2001 à 20:51:41  profilanswer

Jak ça c'est facile.  
Je trouvais juste bizzare quand qd t logué sous nux en user tu n'ai pas accès au compte root (ça c'est normal) et que simplement en lançan un vieu soft sous win t'as accès a tout !  
Un truc à essaye, lancer le soft depuis Wine !!!

n°24493
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-08-2001 à 21:15:03  profilanswer

Ben non depuis wine ça ne marchera pas. Il faut un accès direct au disque.

Mais tu bootes sur une D7 avec un petit linux et tu as accès aux DD. Tu peux même virer des fichiers root et par exemple effacer/modifier /etc/passwd.

A partir du moment où tu as un accès physique à une machine, elle n'est plus sûre.

n°24494
utopiah
Knowledge is power
Posté le 12-08-2001 à 21:19:25  profilanswer

Le probleme ne vient ni de ext2fs ni de explore2fs, le probleme vient de la securité que l'admin a choisi cad de ne pas utiliser de system de partition crypté, on ne peut RIEN fait contre l'acces brut aux données exceptés le cryptage

n°24516
Jak
Back to Slack !
Posté le 13-08-2001 à 10:35:33  profilanswer

manu025 a écrit a écrit :

Jak ça c'est facile.

Je trouvais juste bizzare quand qd t logué sous nux en user tu n'ai pas accès au compte root (ça c'est normal) et que simplement en lançan un vieu soft sous win t'as accès a tout !

Un truc à essaye, lancer le soft depuis Wine !!!  

Non, ce n'est pas facile. C'est juste le fait, que, comme le signalent Verdoux et UtOpIaH, une machine n'est jamais sécurisée si on peut y avoir un accès physique. Ici, Windows a un accès physique à la machine, donc, le système n'est pas sécurisé.
En supposant meme que le système disque soit crypté et qu'il n'y ait pas Windows sur la machine : si tu as un accès physique à la machine, tu peux démonter le disque dur, le mettre sur un autre PC et dès lors tu peux chercher à cracker le cryptage. Le système le plus sur du monde n'a aucun intéret si n'importe qui peut venir le tripoter à sa guise. C'est tout.
Et je répète que dans ce cas, c'est bien Windows la faille, car n'importe qui peut y faire n'importe quoi, et ce sur tout le système, logiciel et matériel.

[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]

n°24518
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-08-2001 à 10:50:51  profilanswer

Jak> ca concerne surtout win9x.

win2k/NT est moins touché car c' est un sys multiutilisateur.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°24523
Jak
Back to Slack !
Posté le 13-08-2001 à 13:59:36  profilanswer

Ouaip, mais justement, dans la manière dont Manu025 l'a présenté (cf 1er post), c'est un problème d'accès au matériel inhérent à Windows 9x/ME, donc, c'est sous-entendu dans ma réponse.
Tiens, d'ailleurs, sous NT4/2000, n'importe quel utilisateur peut-il accéder par défaut à une partition ext2 ou doit-il avoir des privilèges spéciaux?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

, ex2fs sous windaube

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : , ex2fs sous windaube

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)