| the_fireball |
Avant toute chose, sache que le support pour l'écriture sur les partitions NTFS est expérimental, du moins pour le noyau 2.2.16 (c celui que g en ce moment).
Donc, si tu espères pouvoir y écrire dessus, fais gaffe à tes partitions et tes données... Te voilà prévenu !
Sinon, c quand même bien expliqué sur le site de Dark_schneider ! Bon, faudrait que tu expliques combien tu as de partitions sur chaque disque, tout OS confondus.
Comme c expliqué sur le site, ton premier disque master (IDE donc) "s'appelle" /dev/hda pour linux. Ensuite, la première partition s'appelle /dev/hda1, /dev/hda2 pour la seconde, etc.
Pour que tu puisse utiliser une partition sous Linux, il faut qu'il la "monte". En fait (mais je ne suis pas un expert...), il va associer un repertoire de ton arborescence à la partition, et tu pourras naviguer à travers ta partition via ce rep comme si de rien n'était. C schématique et résumé comme explication, mais bon, je fais comme je peux moi :)
Bref, pour monter une partition sous Linux, il faut d'abord un point de montage. Dans ton cas, en tant que root, tu vas dans /mnt et tu tapes mkdir w2k_1, pour ta première partition.
Ensuite, pour relier ce rep à la partition, fo utiliser la commande mount, comme je l'ai dit dans mon premier post. Pour l'utiliser, faut connaitre le numéro de la partition. Tu peux utiliser l'astuce de Dark_Schneider : tjs en tant que root, tapes er : tjs en tant que root, tapes fdisk -l /dev/hda | grep NTFS et la, comme par magie, tu devrais voir apparaitre au tout debut de la ligne un truc du genre /dev/hda<numero>. Banco, tu as ton numéro de partition. Tu peux donc faire un mount -t ntfs /dev/hda<num> /mnt/w2k_1 !
Voilà, j'espère que g était clair :p |