Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment rendre les fonds de mes fenetres et menu transparentes ?????
Profil supprimé des news de la nouvelle version d'XFree86? On  peut raisonnablement espèrer avoir de la transparence rapidement?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
des news de la nouvelle version d'XFree86? On  peut raisonnablement espèrer avoir de la transparence rapidement?
jotenakis :jap:
zeb_

jotenakis a écrit :

et c'est quoi du vrai transparent ? :heink:  

Le "vrai" transparent sera géré par la nouvelle version de XFree (si les prévisions sont bonnes). Dans ce cas, l'affichage gère un canal de transparence.
Certains effets de transparence sous X (comme les menus translucides de liquid, par exemple) sont en fait "simulés" : le logiciel ne fait que copier la partie d'image qui est en-dessous de sa fenêtre. C'est moins rapide, et tu peux avoir des artefacts. Si le fond change sous la fenêtre supposée transparente, la transparence n'est pas mise à jour. Par exemple : uilise un menu translucide dans un browser, au-dessus de smileys animés. Dans le menu translucide, ils ne sont plus animés, car il n'a copié qu'une image du smiley.

tuxyk merci les gars
GUG www.directfb.org
jotenakis et c'est quoi du vrai transparent ? :heink:
Sartene flag
fl0ups pour les menus:
dans kcontrol
Styles / effects / Menu effect / Make translucent

et dans Konsole, settings / schema / transparent...
e_esprit

tuxyk a écrit :

c fait mais ca reponds pas a ma question

Bah je cois pas que ce soit implementé. Si ? t'as vu ca ou si oui ?

Peut etre en remplacant Xfree par DirectFB, je sais qu'ils ont une version modifiée de gtk qui gere ca, mais je te deconseille.

tuxyk

e_esprit a écrit :

Vire ton autre topic !!!!!!!!!!!!!

c fait mais ca reponds pas a ma question

e_esprit Vire ton autre topic !!!!!!!!!!!!!
Ogg pour les console essaye eterm et aterm ...

sinon pour le reste il faut que ton soft gere la transparence
tuxyk

le tout sous kde3 :sweat:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)