| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : how to joystick... | |
| 911GT3 | http://www.racer.nl/images/countach_lg.jpg :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je la veux :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| 911GT3 | http://www.racer.nl/images/countach_lg.jpg :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je la veux :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: |
| scorpio | putain je connaissais pas racer , il a l'air terrible !
Allez hop on va teste !!! |
| 911GT3 | :jap: |
| fl0ups |
|
| trictrac | pinaise, il est bo apparemment..;
des que j'ai pu un PC pourri, je test |
| jyp |
|
| fl0ups | http://www.racer.nl/images/country_lg.jpg :love: wow Mais ca va faire un an que y a pas eu de nouvelle version :( |
| jyp | Qui joue à Racer? http://www.racer.nl/ Avec mes drivers gatos ca plante et avec la Matrox G400 max d'un copain c'est pas beau!! |
| BMOTheKiller |
|
| trictrac | moi j'en connais un ici qui joue a Midtown Madness II ... mais je ne le denoncerai pas!
Il a qu'a assumer et le dire lui meme ;) |
| fl0ups |
|
| fl0ups | le driver du gameport de la carte son a pas forcement de rapport avec celui des drivers pour le son.
J'ai une sblive et j'utilise les drivers alsa pour le son alors que le module pour le gameport (emu10k1-gp) vient du kernel. |
| Kristoph | Ca aurait été trop facile. D'abord :
- la carte son intégrée est géré par alsa, pas oss ( driver snd-via82xx ). S'il faut activer le joystick à partir des drivers son, je n'ai pas la moindre idée sur la marche à suivre. - tous les drivers de gameport que vous m'avez citez ne marchent pas. - avant que vous demandiez, oui le gameport est activé dans le BIOS - pour finir, essayez de faire une recherche sur le web avec via gameport et linux comme mots clef ;) Je n'en suis pas a ma première tentative sinon je n'aurais pas posté sur le forum. |
| 911GT3 |
|
| Humidifier |
|
| scorpio | Vous pensez que ma manette saitek p750 connecté sur ma SB!live5.1 va fonctionner ? |
| Kristoph | Puisqu'il y a des gens qui s'y connaissent ici, est ce que l'un d'entre vous a une idée sur comment on fait pour faire marcher un joystick sur le port integré à une carte mère VIA KT3 ?
Le joystick c'est un sidewinder classique donc ça ne pose aucun problème. |
| belgique | c'est bien ça, je ne devrai pas faire un topic ;) |
| Humidifier | Voilà ce que j'ai pour un joysitck analogique branché sur Audigy :
cf less /usr/src/linux/Documentation/input/joystick.txt comme te l'a dit hisok@ /etc/modules.conf : ... # ---------------------------------- #Audigy #Joystick Analog alias tty-ldisc-2 serport alias char-major-13 input above input joydev emu10k1-gp analog options analog js=gamepad # ---------------------------------- ... |
| BMOTheKiller | puis si besoin hein : http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~vojtech/joystick/
par contre j'arrive toujours pas à utiliser correctement mon thrutmaster moi :/ qd je reste appuyer sur un bouton, au bout de qq secondes ça fait comme si je le relâchais, pas pratique pour un jeu de totomobiles :whistle: |
| HiSoK@ | Dans Input Core :
<M> Joystick support Dans Character device / Joysticks : <M> GamePort Support <M> Classic ISA/PnP gameports <M> SoundBlaster Live! GamePorts <M> Microsoft SideWinder ... Ensuite, vu ds /usr/src/linux/Documentation/inpout/joystick.txt : 2.2 Device nodes ~~~~~~~~~~~~~~~~ For applications to be able to use the joysticks, in you don't use devfs, you'll have to manually create these nodes in /dev: cd /dev rm js* mkdir input mknod input/js0 c 13 0 mknod input/js1 c 13 1 mknod input/js2 c 13 2 mknod input/js3 c 13 3 ln -s input/js0 js0 ln -s input/js1 js1 ln -s input/js2 js2 ln -s input/js3 js3 For testing with inpututils it's also convenient to create these: mknod input/event0 c 13 64 mknod input/event1 c 13 65 mknod input/event2 c 13 66 mknod input/event3 c 13 67 2.4 Modules needed ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ For all joystick drivers to function, you'll need the userland interface module in kernel, either loaded or compiled in: modprobe joydev For gameport joysticks, you'll have to load the gameport driver as well; modprobe ns558 And for serial port joysticks, you'll need the serial input line discipline module loaded and the inputattach utility started: modprobe serport inputattach -xxx /dev/tts/X & In addition to that, you'll need the joystick driver module itself, most usually you'll have an analog joystick: modprobe analog For automatic module loading, something like this might work - tailor to your needs: alias tty-ldisc-2 serport alias char-major-13 input above input joydev ns558 analog options analog js=gameport Puis un coup d'apt-get install joystick et jscalibrator ( non non pas de troll, debian rocks c tout :) puis : 2.5 Verifying that it works ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ For testing the joystick driver functionality, there is the jstest program in the utilities package. You run it by typing: jstest /dev/js0 |
| BMOTheKiller | nan, juste s'assurer que la carte est supportée, dans le cas de trictrac c'est bon, c'est dans le noyau, suffit juste que le port soit activé dedans |
| jyp | il y a pas un truc a faire quand le port joystick est sur une carte son? |
| BMOTheKiller | bah tout se joue dans le noyau, faut activer le gameport de ta carte (module ou en dur), puis joyststick dans "input core support", et enfin dans "character device > joystick", tu actives ce qu'il te faut (du genre : "Microsoft SideWinder digital joysticks and gamepads" ), après suffit de charger les modules si tu compiles pas en dur et ça marche :) |
| trictrac | dois bien avoir des gens ici qui ont installés un pad ou un joystick sous linux...
Mon pad est un sidewinder de base, celui qui est dessiné dans fifa. Je reconnais ne pas encore avoir cherché ailleur que sur le forum, mais si quelqu'un en ayant chier avant moi a trouvé un joli how to, je suis preneur... a la rigueur, me prevenir sur les pieges a eviter. merci PS: port joystick sur sound blaster live player |