| lichemz |
Jak a écrit a écrit :
N'importe quoi !
Comme si il fallait un processeur à 300 MHz pour faire tourner X. Là, t'en as un paquet qui n'y connaissent vraiment rien.
X, ça tourne sur un 486 DX2-66,8 Mo de RAM, avec une Cirrus Logic 5434 en 800x600, 65000 couleurs, sans problème. Cette machine servait de terminal X, et s'occupait donc d'afficher un bureau Gnome 1.4 complet (me faites pas dire ce que j'ai pas dit : Gnome était lancé sur le serveur, un Athlon à 1 GHz, 768 Mo de RAM), sans que cela pose problème.
C'est assez affolant, cette génération qui pense que rien ne passe sur une machine qui ne tourne pas au moins à 1 GHz. J'avais un PPro 180, 64 Mo, avec Une Slackware complète, X, et Gnome 1.4 en direct, et c'était tout-à-fait utilisable.
|
[:powa]
C'est clair, mais il faut dire qu'aux problèmes d'optimisation, la surenchère de puissance est la meilleure réponse.
Combien préféreront avoir une machine bien puissante pour contre-balancer un système automatisé mais lourd (qui a dit MDK ? :D) plutôt que de mettre les mains dans le cambouis pour se configurer un système aux petits oignons ?
C'est plus long, certes, mais le résultat en vaut souvent la peine, et mon "petit" P133 tourne très bien sous X avec une Debian potato.
Pour en revenir à ce que tu dis, ashrack, sache que oui, X tourne sur d'aussi petits processeurs que mon 133 (avec 80Mo de ram tout de même) et j'y fais tout : compilation de programmes, édition de texte, impression et même p2p (24h/24 :D). |