Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5011 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

300 mhz avec ou sans X?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

300 mhz avec ou sans X?

n°197686
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 01-12-2002 à 18:02:30  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t968572

vu le nombre de réponse conseillant un linux sans X jmintérroge un peu tout de même. Un 300mhz ne serait pas assez puissant que pour pouvoir tourner sous X?
moi qui comptait justement monter une petite bécane pour me lancer dans linux. (eh vi, ca fait un moment ke j'en parle mais je viens seulement d'obtenir l'écran :D)
fin bon, ca m'empechera pas de le faire, mais jsuis un peu beaucoup triste jvoulais m'amuser à configurer totalement l'environnement graphique et pas seulement faire de la prog :(

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 18:02:30  profilanswer

n°197692
Tux Le Pen​guin
Posté le 01-12-2002 à 18:09:53  profilanswer

Aschrack a écrit a écrit :

vu le nombre de réponse conseillant un linux sans X jmintérroge un peu tout de même. Un 300mhz ne serait pas assez puissant que pour pouvoir tourner sous X?
moi qui comptait justement monter une petite bécane pour me lancer dans linux. (eh vi, ca fait un moment ke j'en parle mais je viens seulement d'obtenir l'écran :D)
fin bon, ca m'empechera pas de le faire, mais jsuis un peu beaucoup triste jvoulais m'amuser à configurer totalement l'environnement graphique et pas seulement faire de la prog :(

nan, en dessous du gigahz c'est inutilisable [:ddr555] ¿

n°197695
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 01-12-2002 à 18:12:17  profilanswer

Bien sur que si seulement X ne veut pas forcement dire KDE 3.0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

X= systeme graphique KDE= une de ses interface
gnome en est une autre  

mais les legers comme  
windows maker
XFCE

ou MWM (mini windows maker) tournent sans aucun !!!!j'ai bien di aucun probleme sous des 200Mhz avec seulement 32Mo de RAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et MWM sur un 486DX2-66 @ 16Mo est encore tres tres agreable a utiliser ....

Moi perso j'adore windows maker & XFCE je les ai mis sur le pc et sur le portable....
(le portable est un K6-2@64Mo de ram et j'ai aucun souci ni ralentissements !!!!!!!!!!)

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°197698
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 01-12-2002 à 18:15:19  profilanswer

merci, ben j'y jeterai un coup d'oeil alors  :)  
comme jviens de choper mon écran, jvais pas trainer

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°197699
kuroineko
Posté le 01-12-2002 à 18:15:21  profilanswer

kuroineko a écrit a écrit :

Bien sur que si seulement X ne veut pas forcement dire KDE 3.0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

X= systeme graphique KDE= une de ses interface
gnome en est une autre  

mais les legers comme  
windows maker
XFCE

ou MWM (mini windows maker) tournent sans aucun !!!!j'ai bien di aucun probleme sous des 200Mhz avec seulement 32Mo de RAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et MWM sur un 486DX2-66 @ 16Mo est encore tres tres agreable a utiliser ....

Moi perso j'adore windows maker & XFCE je les ai mis sur le pc et sur le portable....
(le portable est un K6-2@64Mo de ram et j'ai aucun souci ni ralentissements !!!!!!!!!!)

J'admets que je travaille peu avec des softs GUI ormi gimp ou xmms ou mozilla, je travaille beaucoup en xterm ....
ca aide aussi surement....a tourner sur des petites configs.

---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°197701
Tux Le Pen​guin
Posté le 01-12-2002 à 18:19:13  profilanswer

J'admets que je travaille peu avec des softs GUI ormi gimp ou xmms ou mozilla, je travaille beaucoup en xterm ....
ca aide aussi surement....a tourner sur des petites configs.

enfin perso je préfère travailler dans un xterm qu'en console :D
mais c'est peut-être parce que j'ai jamais cherché du coté du FB ... et pis ma souris marche que sous X :whistle:

n°197704
kuroineko
Posté le 01-12-2002 à 18:22:35  profilanswer

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

enfin perso je préfère travailler dans un xterm qu'en console :D
mais c'est peut-être parce que j'ai jamais cherché du coté du FB ... et pis ma souris marche que sous X :whistle:  

entre Xterm et la console ....la difference ....ben normallement y'en a pas sauf que tu passe d'un xterm a l'autre au mulot au lien du clavier pour les consoles....

et la souris tu peux l'avoir en console !!!

---------------
n°197709
Tux Le Pen​guin
Posté le 01-12-2002 à 18:48:11  profilanswer

entre Xterm et la console ....la difference ....ben normallement y'en a pas sauf que tu passe d'un xterm a l'autre au mulot au lien du clavier pour les consoles....

et la souris tu peux l'avoir en console !!!  

est ce que j'ai dit le contraire bourdail !! :fou:

n°197743
Jak
Back to Slack !
Posté le 01-12-2002 à 21:12:19  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=106562&...

N'importe quoi !
Comme si il fallait un processeur à 300 MHz pour faire tourner X. Là, t'en as un paquet qui n'y connaissent vraiment rien.
X, ça tourne sur un 486 DX2-66,8 Mo de RAM, avec une Cirrus Logic 5434 en 800x600, 65000 couleurs, sans problème. Cette machine servait de terminal X, et s'occupait donc d'afficher un bureau Gnome 1.4 complet (me faites pas dire ce que j'ai pas dit : Gnome était lancé sur le serveur, un Athlon à 1 GHz, 768 Mo de RAM), sans que cela pose problème.

C'est assez affolant, cette génération qui pense que rien ne passe sur une machine qui ne tourne pas au moins à 1 GHz. J'avais un PPro 180, 64 Mo, avec Une Slackware complète, X, et Gnome 1.4 en direct, et c'était tout-à-fait utilisable.

n°197745
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 01-12-2002 à 21:42:21  profilanswer

c bien ce que je pensais, m'ont fait peur cai gens
remarque, kan je lis certain tomik style le tomik sur mldonkey, j'ai l'impression qu'il faut mini un 2.5ghz avec 1go de ram ddr pour le faire tourner

dans le genre "meuuuuuuuuuuh nan ca pompe pas tellement, seulement 20% de mon proco et 700mo de ram (bon j'ai un athlon xp 2500 mais à part ca)"

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2002 à 21:42:21  profilanswer

n°197747
GrosPied
Posté le 01-12-2002 à 21:52:11  profilanswer

bah c couli jve pouvoir mettre un X sur mon portable celeron 300 kan jorai recup une carte rezo :) pke linux sans rezo moi ça me saoul :D

n°197757
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 01-12-2002 à 22:48:43  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

N'importe quoi !
Comme si il fallait un processeur à 300 MHz pour faire tourner X. Là, t'en as un paquet qui n'y connaissent vraiment rien.
X, ça tourne sur un 486 DX2-66,8 Mo de RAM, avec une Cirrus Logic 5434 en 800x600, 65000 couleurs, sans problème. Cette machine servait de terminal X, et s'occupait donc d'afficher un bureau Gnome 1.4 complet (me faites pas dire ce que j'ai pas dit : Gnome était lancé sur le serveur, un Athlon à 1 GHz, 768 Mo de RAM), sans que cela pose problème.

C'est assez affolant, cette génération qui pense que rien ne passe sur une machine qui ne tourne pas au moins à 1 GHz. J'avais un PPro 180, 64 Mo, avec Une Slackware complète, X, et Gnome 1.4 en direct, et c'était tout-à-fait utilisable.

[:powa]

C'est clair, mais il faut dire qu'aux problèmes d'optimisation, la surenchère de puissance est la meilleure réponse.
Combien préféreront avoir une machine bien puissante pour contre-balancer un système automatisé mais lourd (qui a dit MDK ? :D) plutôt que de mettre les mains dans le cambouis pour se configurer un système aux petits oignons ?

C'est plus long, certes, mais le résultat en vaut souvent la peine, et mon "petit" P133 tourne très bien sous X avec une Debian potato.

Pour en revenir à ce que tu dis, ashrack, sache que oui, X tourne sur d'aussi petits processeurs que mon 133 (avec 80Mo de ram tout de même) et j'y fais tout : compilation de programmes, édition de texte, impression et même p2p (24h/24 :D).

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°197780
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 02-12-2002 à 02:25:29  profilanswer

mon avis perso: x c pas un prob de puissance, mais d'utilisation...

server, aucun interet programmation console, a moins d'aimer les xterma  la folie, utilité moyenne...

apres si tu compte utilisé des apps ki ont besoin de x, ca roule...

---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°197792
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 02-12-2002 à 09:28:34  profilanswer

Ben quand je tournais encore sur des pentium mmx, j'utilisais surtout blackbox (ou fluxbox) et ça n'a jamais ramé.
En tout cas c mes deux WM préférés. Ensuite chacun ses gouts, certains préfèrent wm, fwm, gnustep ou autre (doit yen avoir 20+)
et tous tournent bien sur un p166!
Et gnome ou kde 2, ça tourne pas trop mal sur un 300 (ssi 128+Mo ram je trouve)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

300 mhz avec ou sans X?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 300 mhz avec ou sans X?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)