Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [linux @ wireless netgear] cherche témoignages, victimes ...
k666 bon bin nickel finalement la NETGEAT MA101 j'adore :) ça marche super !!!!
j'ai du quand même creuser, j'avais des problemes de déconnexion assez aléatoires, puis des problèmes au reboot, avec des freeze not syncing et tout le mooche tralala, mais bon là chuis arrivé au résultat que je souhaitais :)
 
alors la solution:
 
drivers CVS atmelwlandriver,
 
kernel 2.4.20 => je n'ai plus les déconnexions à la con
 
virage de hotplug => ça reboote nickel maintenant :)
 
 
tout ça sous gentoo mais j'iamgine que ce serait la même chose avec une autre bouze,
donc voila, suis très content là du coup :)
 
vive le WIRELESS!!! et vive Netgear avec leur matos de toxico

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
k666 bon bin nickel finalement la NETGEAT MA101 j'adore :) ça marche super !!!!
j'ai du quand même creuser, j'avais des problemes de déconnexion assez aléatoires, puis des problèmes au reboot, avec des freeze not syncing et tout le mooche tralala, mais bon là chuis arrivé au résultat que je souhaitais :)
 
alors la solution:
 
drivers CVS atmelwlandriver,
 
kernel 2.4.20 => je n'ai plus les déconnexions à la con
 
virage de hotplug => ça reboote nickel maintenant :)
 
 
tout ça sous gentoo mais j'iamgine que ce serait la même chose avec une autre bouze,
donc voila, suis très content là du coup :)
 
vive le WIRELESS!!! et vive Netgear avec leur matos de toxico
Evadream -jbd- Pour ma part, j'ai une MR314 et un portable avec une carte WiFi MA401. Ca n'a pas été la joie pour la carte pcmcia... J'ai finalement trouvé mon "bonheur" avec les drivers venant de linux-wlan ( http://www.linux-wlan.com/ ) et ca fonctionne plus ou moins bien ( parfois obligé de faire un /etc/init.d/restart sur de gros tranferts... )
 
Enfin bon, Netgear et moi, pour Linux, c'est fini :D :D
 
 
@+
apolon34

AsPHrO a écrit :

en effet je suis victimes des ondes a 2ghz, il ont fais creuver ma plante verte et je bande mou !


 
 
c'etait deja le cas avant

asphro en effet je suis victimes des ondes a 2ghz, il ont fais creuver ma plante verte et je bande mou !
el_loco Ok je tenterais ca.
bobor moi j'ai pas cette carte. Je te donne ces infos car c'est pareil pour tous les modules de ce genre. A mon avis, recompile ton noyau, réinstalle (ainsi que le System.map), recompile le module et cela devrait mieux marcher.
el_loco En fais je n ai pas recompiler le noyau. J ai juste installer les sources du noyau ( c'est les memes options : noyau de la distrib).
Mais chez toi ca marche ? Si oui quand tu le branche les deux diodes elles sont de quelles couleurs?
bobor Lorsque tu as recompilé le noyau, as-tu recopié le System.map de /usr/src/linux vers /boot?
 
De plus il faut compiler le module (je ne connais pas ce module) avec un /usr/src/linux conforme au noyau actuellement utilisé.
el_loco Mon kernel n'est pas smp et quand je fais depmod il me dis unresolved symbols error. J'ai pris la derniere version CVS. J'arrive pas a lui appliquer le patch qui est senser corriger cette erreur, il me dis ca :  
patching file src/usb/Makefile
Hunk #1 FAILED at 6.
1 out of 1 hunk FAILED -- saving rejects to file src/usb/Makefile.rej
bobor kernel non SMP = kernel monoprocesseur.
 
Essaie un depmod -ae -F /boot/System.map
el_loco Moi non plus j arrive pas configurer cette carte donc si y en as qui ont reussi je suis preneur de la methode.
Merci
k666 re salut, j'arrête pas de poster ces jours cis :)
 
voilà , j'ai acheté un routeur modem adsl etc..., le netgear MR314, puis deux cartes USB MA101 , et une carte PCI MA311 (je crois :??:), mais apparemment ces cartes ont un chip ATMEL qui n'est pas le méga standard, c'est pas du Orinoco ou du Prism, et donc ya pas trop de drivers officiels encore ..... , ya un site,
 
http://atmelwlandriver.sourceforge.net
 
dans lequel les mecs développent un driver commun à toutes les cartes dotés d'un ATMEL ... alors il faut se connceter sur leur CVS et télécharger la dernière version des driver ... j'ai fait ça:
 
http://mckinney.co.nz/wireless/gpl-driver.html
 
donc j'ai pompé le cvs, mais ya un certain nombre de trucs que je capte pas, ou alors je sais pas comment faire !! si quelqu'un peut me filer un tout chtit coup de main, pour une installe sur une GENTOO 1.4 ??
 
 
 


# use uhci.o rather than the default usb-uhci.o. Edit /etc/modules.conf and
 
   1. replace alias usb-controller usb-uhci
   2. with alias usb-controller uhci
   3. reboot  


 
c koi un kernel nonSMP ???? comment savoir si c'est mon cas ??
 
 
bon après j'ai bien configuré via
 
make config
 
puis  
 
make install,
tout a bien marché, après le mec disait de faire un  
 
depmod -a
 
ce que j'ai fait, puis après il disait de plugger la carte usb et de faire dmesg, mais là, rien de reconnu, rien à signaler :/
peut être qu'il ne faut pas faire de depmod -a sous gentoo  ? ?? ????? comment on fait pour installer (à partir de sources) un driver comme celui là ??? même en faisant des modprobe il me disait que le driver (appelé vnetusba) n'était pas trouvé, j'ai essayé en le copiant dans /usr/src/linux/......../usb etc... mais rien!!!! c mon depmod qui a foiré ??? à quoi ça peut être du dans ce cas là ???
sinon, je l'ai rajouté après dans mon modules.autoload, mais toujours pas trouvé le truc, et donc carte usb non reconnue !!!
 
 
voilà si quelqu'un a une expérience, ou peut me dire o`uje me trompe en faisant mon driver, ce serait très coolax :) merci:)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR