| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [miro pctv] ça marche pas :(:( [résolu!!! pb IRQ!!] | ||
| e_esprit |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| e_esprit |
|
| leirn |
|
| k666 | ça marche nickel maintenant :) merci à tout!!! en effet je pense qu'il a fallu se déloguer totalement et relancer X :) voila chuis content j'ai pas raté la star academy :love: [:zebra33] |
| k666 | oué :/ et pour le sons j'avais pas eu besoin de me déloguer :??: |
| faenir | Tu t'es déloggé depuis que t'as rajouté l'utilisateur dans le groupe video? |
| k666 | et mon user fait partie de wheel :/ que dois je faire ?,, |
| k666 | bash-2.05a$ cd /dev/v4l/
bash-2.05a$ ll total 0 drwxr-xr-x 1 root root 0 Jan 1 1970 . drwxr-xr-x 1 root root 0 Jan 1 1970 .. crw-rw---- 1 root video 81, 224 Jan 1 1970 vbi0 crw-rw---- 1 root video 81, 0 Jan 1 1970 video0 bash-2.05a$ |
| leirn | open /dev/v4l/video0
tu a verifier les permissions de ce fichier avec un ls -l /dev/... |
| k666 | euh sinon j'arrive à lancer la témoche que sous root, sous mon autre user j'ai ça:
|
| kyo54 |
|
| k666 | bin j'ai viré le pnp os ça fait longtemps car ça me fouttait grave la merde ...
mais en revenant au débat :D : ça veut dire, si windoze s'en tape, qu'il arrive à autoattribuer les IRQ et à les gérer comme il lui semble ... mais ça me parait bizare dans ce cas là que sous linux yaie pas un truc qui arrache dix foix plus pour attribuer à la mano les IRQ, qu'en pensez vous ??? :ouch: |
| leirn |
|
| rem5 | oui enfin pnp os, serieusement sur win ca change que dalle, win il s'en tape sévére..
ss nux ca ?? |
| leirn | peut etre pnpos k'est pas bien mis ds le bios? |
| rem5 | heu....bonne question, remarque j'ai deja eu le meme prb avec une carte rezo : impec sous win et ca "marchait" au ralenti ss nux et 1 * changé de port PCI no problem....
comme ca je dirais que win pour les IRQ se tappe (ou presque) de ce que le bios lui dit....mais bon ne connaissant pas vraiment (ou du tt ;) ) comment l'1 et l'autre fct je m'avancerais pas du tt c ce que j'ai remarqué.. |
| k666 | yes!!!! tout est bon !!! en fait c un bête problème d'irq :fou: :fou: :fou: :fou: j'ai changé la cart de slot et là ça marche :( c bizarre quand même que sur windows ça marche sur un slot et sur linux ça marche sur l'autre :( yatil un moyen de fixer les IRQ avec linux ? sinon je ne m'explique pas, si les IRQ sont gérés par le bios, pourquoi ça plante dans l'un et ça marche dans l'autre :o |
| rem5 | tite question comme ca, ta carte video est bien installé comme il faut ? les driver NVIDIA st bien installés ? |
| k666 | ash-2.05a# xawtv
This is xawtv-3.73, running on Linux/i686 (2.4.19-gentoo-r9) Warning: Cannot convert string "-*-ledfixed-medium-r-semicondensed--39-*" to type FontStruct v4l: timeout (got SIGALRM), hardware/driver problems? ioctl: VIDIOCSYNC(0): Interrupted system call ioctl: VIDIOCMCAPTURE(0,fmt=15,size=48x32): Device or resource busy ioctl: VIDIOCMCAPTURE(0,fmt=3,size=48x32): Device or resource busy ioctl: VIDIOCMCAPTURE(0,fmt=4,size=48x32): Device or resource busy ioctl: VIDIOCMCAPTURE(0,fmt=5,size=48x32): Device or resource busy ioctl: VIDIOCMCAPTURE(0,fmt=1,size=48x32): Device or resource busy ioctl: VIDIOCMCAPTURE(0,fmt=13,size=48x32): Device or resource busy no way to get: 128x96 16 bit TrueColor (LE) no way to get: 128x96 16 bit TrueColor (LE) no way to get: 128x96 16 bit TrueColor (LE) no way to get: 128x96 16 bit TrueColor (LE) pourquoi c si frustrant tout çà :(:(:(:(:(:( aidez moi !!!! j'entends le son mais pas d'image!!! je ne sais pas du tout d'o`u ça peut bien venir !!! :( |
| leirn |
|
| k666 | pitié :'(:'( je viens de rater les guignols :( je veux voir la témoche!!!!! aidez moi!!!! |
| k666 | j(ai commenté comme suit:
|
| k666 |
|
| k666 | ça veut dire que quand il me dit ça:
|
| e_esprit | Essayes de commenter...
Pour le framebuffer, on s'en fout, si t'as X, c'est mieux... |
| k666 |
|
| e_esprit | Xawtv se plein que ton serveur X dispose pas l'option DGA, ce qui permet d'ameliorer grandement perfs et stabilité...
Verifies que t'as pas une option disable dga qqpart dans ta conf de X. Sinon vois si tu peux pas le mettre a jour... |
| rem5 | tu peux essayer ca : tu met ces lignes la dans ton /etc/modules.conf : options bttv card=1 options tuner type=3 et tu rajoute bttv dans ton /etc/modules le prb vient peut etre que tu as mis type 3 en option de bttv et non de tuner.... ??? |
| k666 | hum :/ j'ai lancé un scantv et j'arrive à entendre des vois!!! j'ai bien réglé mes channel mais je vois rien du tout je vois pas l'image |
| k666 | et aussi, je peux voir ça qd je lance le xawtv, si ça peut aider :)
|
| k666 | euh .. ya plein de trucs compliqués pour la miro pctv j'hallucine!!! bon en gros maintenant dans le dmesg j'ai plein de trucs qui apparaissent, comme vous pouvez le voir:
|
| k666 | yeah j'ai fait ça :) je teste tout de suite ;)
|
| rem5 | pour les cartes TV, le module c'est : bttv
edit : orthographe.... |
| leirn |
|
| k666 | j'ai pas addgroup, fo le faire à la mano ???
|
| leirn |
|
| k666 | c quoi le nom du module à installer ??? je l'ai bien compilé en tant que module, mais je ne connais pas son nom, et donc je ne sais pas comment le nommer dans modules.conf ou autre!!! à l'aide!!!!
et d'ailleurs, un tout autre problème ! ma carte son ne fonctionne que sous root! comment puis je faire! merci beaucoup :) |